Les phénomènes sectaires et la radicalisation

0

Le sociologue Farhad Khosrokhavar interviendra sur les phénomènes sectaires et la radicalisation

Dans le cadre de son nouveau Diplôme d’Université sur la protection de l’enfance, le service FTLV de l’Université de Toulon recevra Farhad Khosrokhavar, sociologue spécialiste des phénomènes sectaires et de la radicalisation.

Créé et mis en place début octobre par le service Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) de l’Université de Toulon, en partenariat avec le Conseil Départemental du Var, le Diplôme d’Université Protection de l’Enfance a pour triple objectif de donner aux professionnels concernés une expertise en protection de l’enfance, d’améliorer la prévention, l’accompagnement des familles, la prise en charge des enfants et d’instaurer une culture commune entre tous les partenaires intervenant dans ce champs de la protection de l’enfance.

C’est dans ce but que la FTLV et le Conseil Départemental du Var recevront, vendredi 6 janvier 2017, Farhad Khosrokhavar, directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) et ancien directeur du Centre d’analyse et d’intervention sociologiques (CADIS). Ses recherches portent sur la sociologie de l’Iran contemporain, sur les problèmes sociaux et anthropologiques de l’islam en France et sur la philosophie des sciences sociales. Il interviendra dans le cadre d’un cours portant sur le thème des phénomènes sectaires et de la radicalisation.

Catherine Maumet, directrice de la FTLV et Fahrad Khosrokhavar recevront les journalistes qui le souhaitent, vendredi 6 janvier, de 8h à 9h. Merci de me confirmer votre présence par retour de mail.

Vendredi 6 janvier 2017
de 8h à 9h – Bâtiment V1 – Salle 020
Fahrad Khosrokovar
Les phénomènes sectaires et la radicalisation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.