Les interdictions temporaires durant les fêtes de fin d’année

0

Artifices, alcool et carburant : les interdictions temporaires durant les fêtes de fin d’année

Comme l’année dernière et dans un contexte sanitaire encore plus tendu, le préfet du Var a pris trois arrêtés d’interdiction temporaires afin de garantir la sécurité de tous durant les fêtes de fin d’année :

1 – Interdiction de l’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques du jeudi 23 décembre 00h00 au dimanche 2 janvier 2022 inclus
Dans toutes les communes du Var, l’utilisation des pétards, artifices de divertissements et articles pyrotechniques sont interdits pour les particuliers du jeudi 23 décembre 2021 à 00h00 jusqu’au dimanche 2 janvier 2022 inclus.
Par ailleurs, la vente des artifices de divertissement des catégories C2, F2, C3 et F3 et des articles pyrotechniques des catégories T1 et P1 est autorisée aux personnes majeures, à l’exception des pétards de la catégorie F3 et des fusées F3.
Le transport d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques est interdit dans les transports publics collectifs.

2 – Interdiction de la consommation de boissons alcooliques sur la voie publique du jeudi 23 décembre 2021 à 0h00 au dimanche 2 janvier 2022 inclus
La consommation de boissons alcooliques sur la voie publique est interdite du jeudi 23 décembre 2021 à zéro heure, au dimanche 2 janvier 2022 inclus dans toutes les communes du département du Var.

3 – Interdiction de l’achat et la vente au détail de carburant du lundi 27 décembre à 8h00 au dimanche 2 janvier 2022 inclus
L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport dans tout récipient transportable tels que bidons, jerricans, cubitainers, flacons ou récipients divers, de produits combustibles et corrosifs, carburant et gaz inflammables sont interdits sur le territoire de l’ensemble des communes du Var du lundi 27 décembre à 8h00 au dimanche 2 janvier 2022 inclus.
Les gérants des stations services, notamment celles disposant d’appareils ou pompes automatisées de distribution d’essence, devront s’assurer de l’information de la clientèle et du respect de cette prescription.
Des contrôles aléatoires seront organisées et multipliés pendant cette période par les services de police et de gendarmerie nationales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.