Conformément à l’annonce du Premier ministre, le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur sur l’ensemble des communes du département du Var, jusqu’au 30 juin 2021, à l’exception des lieux publics où les mesures de distanciation sociale ne peuvent pas être respectées :
> Sur les marchés de plein air alimentaires et non alimentaires, les brocantes et vide-greniers, les ventes au déballage, les foires et fêtes foraines.
> Pour tout événement public générant un rassemblement important de population, dont les manifestations sur la voie publique mentionnées à l’article L.211-1 du code de la sécurité intérieure, les festivals, les concerts en plein air et les événements sportifs de plein-air.
> Sur le parvis et quais des gares (routières, ferroviaires et maritimes), abris et stations d’attente des transports en commun.
> Dans les enceintes sportives couvertes et non couvertes.
> Dans les files d’attente.
Jusqu’au 30 juin 2021 inclus, le port du masque est également obligatoire, mais le samedi seulement, dans les centres commerciaux à ciel ouvert L’Avenue 83 à La Valette du Var, La Galerie – Géant Fréjus à Fréjus et Le village des talents créatifs à Puget-sur-Argens.
Il est rappelé que le port du masque reste aussi obligatoire dans tous les lieux clos.