Le gouvernement a fait savoir hier matin que les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre 2015.
Le premier tour aura lieu le dimanche 6 décembre et le second le dimanche 13 décembre dans chaque région le même jour. Le scrutin concernera 13 nouvelles grandes régions, qui remplacent les 22 précédentes.
Quand M. Estrosi disait la Région inutile
L’UMP vient d’investir M. Christian Estrosi, maire de Nice, président de la métropole Nice Côte d’Azur et député des Alpes-Maritimes comme tête de liste régionale UMP pour les élections régionales de décembre 2015.
Pourtant, le conseil régional n’a jamais eu les faveurs de M. Estrosi, qui n’a aucun attachement pour cette collectivité locale. Il déclarait même le 30 décembre 2014, « La région ne nous apporte rien, ne nous a jamais rien apporté. Elle ne sert à rien et ne servira à rien demain ».
M. Estrosi incarne un modèle « Côté d’Azur bling-bling » dont nous ne voulons pas.
Les conseillers régionaux écologistes défendent avec force l’échelon régional et considèrent que la Région est un niveau d’action politique plus que pertinent pour agir sur le quotidien des habitants, dynamiser et assurer l’égalité des territoires.
M. Estrosi se trompe, la Région est utile aux citoyens et elle sert l’intérêt général des habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les élus écologistes en responsabilité le démontrent davantage chaque jour.
Sophie CAMARD