Le Premier Ministre en visite à Toulon

0

Le premier Ministre Édouard Philippe après avoir passé la journée en Avignon en compagnie de Mme Brune POIRSON, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire et de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, est venu seul à Toulon pour prendre connaissance de l’avancée des travaux sur le site de Chalucet.

de gauche à droite Corinne Vezzoni, Édouard Philippe, Cecile Muschotti, Yann Tainguy.

Édouard Philippe était très attentif lors du brillant exposé de Yann Tainguy, adjoint au Maire en charge de la Culture et à la présentation détaillée Corinne Vezzoni qui est l’architecte de cet énorme chantier.
Le projet de reconversion de l’ancien hôpital Chalucet à Toulon sur 4 hectares en un quartier de la créativité et de la connaissance est porté par l’architecte marseillaise Corinne Vezzoni et Associés. En cœur de ville, proche de la gare de Toulon et s’étendant autour du Jardin Alexandre 1er, le futur quartier va héberger l’École Supérieure d’Art et de Design TPM (ESADTPM), l’École supérieure internationale de commerce Kedge Business School, un incubateur/pépinière d’entreprises numériques, une médiathèque et des services et bureaux administratifs pour le Conseil Départemental du Var. Des logements vont également voir le jour dans ce nouveau quartier auquel l’État participe à hauteur de 35%.

Les anciens n’osent pas croire qu’un premier Ministre ait pu faire 170kms pour regarder une maquette. C’est pourquoi l’important de ce déplacement a certainement eu lieu loin des caméras et des micros, dans le bureau du Maire, quand les sujets épineux ont été évoqués et ils ne manquent pas. La sécurité dans les quartiers difficiles, les transports en commun dans l’agglomération et plus certainement la position des uns et des autres pour les prochaines élections Européennes.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.