Le PAN Charles De Gaulle quitte Toulon

0

Le PAN Charles De Gaulle a quitté le port de Toulon ces dernières heures. Il devait être déployé dans le Golfe, il le sera finalement en Méditerranée orientale. Le porte-avion Charles-de-Gaulle a appareillé ce jour pour arriver au large de la Syrie ou du Liban. Il ne mettra que quelques jours pour être sur place, quand, cet hiver, il avait mis environ un mois pour rejoindre le Golfe.

Avec 26 chasseurs à bord – 18 Rafale et huit Super-Etendard – le Charles De Gaulle va considérablement augmenter la capacité de frappe française tout en réduisant le temps de vol par rapport aux missions réalisées aujourd’hui depuis le Golfe. «Cela triplera nos capacités d’action», a effectivement expliqué François Hollande à Versailles, ajoutant que la France pourrait «intensifier ses opérations en Syrie».

De nombreuses familles Toulonnaises le regardent partir avec une boule au ventre en espérant le voir revenir très rapidement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.