Le monde agricole varois est en deuil

0

Suite à la disparition de Henri Firn éleveur ovin à Bagnols-en-Forêt, dans des conditions tragiques ce dimanche soir, la présidente de la Chambre d’Agriculture du Var Fabienne Joly, au nom de toute la profession agricole varoise, exprime sa profonde tristesse et présente à sa famille et ses proches ses sincères condoléances et tout son soutien.

Henri FIRN était un agriculteur et un éleveur apprécié et connu de tous. Depuis près de 40 ans, après avoir répondu et remporté un appel à candidature de l’INRA et de l’ONF, il avait quitté son Alsace natale pour exercer son métier d’éleveur ovin dans le Var, à La Motte puis à Bagnols-en-Forêt. Henri Firn était un homme visionnaire et l’un des pionniers du sylvopastoralisme dans le Var. Il devait prendre sa retraite fin 2020 et avait commencé à transmettre son exploitation à une jeune éleveuse qui l’accompagnait depuis près de six mois déjà.

La Présidente de la Chambre d’Agriculture du Var, Fabienne Joly adresse aussi ses profondes condoléances aux familles et proches de l’éleveur équin, M. Kai  DUPREZ emporté par les eaux à Fréjus en voulant protéger ses chevaux, ainsi qu’aux familles et proches des trois sauveteurs de la Sécurité Civile décédés dans l’exercice de leur métier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.