Le droit des femmes n’est pas un combat gagné

0

Je lis dans le Monde de ce jour, dans une tribune de Sarah ROZENBLUM, chercheuse en santé publique et sciences politiques à l’université de Michigan que « La cour suprême des États Unis a récemment validé l’une des réformes les plus controversées de l’administration de Donald Trump, autorisant les employeurs à s’opposer au remboursement des contraceptifs au nom de « Valeurs morales ou religieuses » Ce jugement du 8 juillet consacre la supériorité des libertés religieuses sur les droits des femmes »

Cette mesure est gravissime.
Dans un pays où 49 % de la population est couverte par le biais de son employeur, ce jugement va priver entre 70 000 et 126 000 femmes de leur moyen de contraception.

Depuis le début de son mandat, Le Président des États Unis essaie, autant par voie judiciaire que par voie législative, de réduire la portée, voire de démanteler l’Obama Care. Cette manœuvre électoraliste est indigne.

En tant que membre de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes je mesure les conséquences de cette décision.

Cécile MUSCHOTTI
Députée du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.