Le Concours « Quercus Suber 2019 »

0

Le Concours « Quercus Suber 2019 »,
pour la valorisation du chêne Liège de Provence

Dans le but de promouvoir la gestion et protection de nos forêts de chêne-liège, nous avons choisie de prendre un axe artistique via la création d’un Concours d’art en fin 2016 (ouvert à tous, que vous soyez amateurs ou professionnels).

Son but est la valorisation du chêne liège de Provence au travers de l’utilisation de la matière (bois, écorce) en vue de la réalisation d’œuvres.

Ouvert au début à deux catégories, il se divise désormais en 3 catégories :

  • La Sculpture ;
  • Le Tournage ;
  • Le Design (objet du quotidien : mobilier ou autres) ;

8
Les vainqueurs se verront récompensés par le trophée « Super Suber » et une dotation, respectivement de 400, 200 et 100€ pour les trois premiers de chaque catégorie, sans oublier le Prix du Public lors de nos deux événements (le Week-end du chêne-liège, au Domaine de Baudouvin ; les Journées du liège du Var, à la Villa Noailles).

Le but est simple : travailler et valoriser le chêne-liège.
La sélection au Concours se fait sur dossier téléchargeable depuis ce site (lien suivant : https://www.cheneliege.fr/le-concours-2019-est-ouvert/), à renvoyer avant le 31 décembre 2018.

Le Concours est organisé par Forêt Modèle de Provence, l’ASL Suberaie Varoise, et l’école de tournage sur bois Escoulen, avec le soutien de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Département du Var, de la Municipalité de La Valette, de Lou Rodou Valettois, ainsi que de la Villa Noailles.

Plusieurs expositions des pièces du Concours sont prévues chaque année (au Domaine de Baudouvin, à la Villa Noailles, etc).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.