Le circuit Paul Ricard marche au Super

0

50 000 spectateurs ont assisté aujourd’hui aux qualifications du Grand Prix de France, ponctuées par la 75ème pôle position de sa carrière pour le britannique Lewis Hamilton (Mercedes). 1’30’’029 est donc la nouvelle référence chronométrique sur ce tracé inédit de 5,8km.

Ces 50 000 spectateurs ont pu rejoindre l’enceinte de manière très satisfaisante, avec un trafic certes particulièrement dense, mais fluide et qui a permis au public de rallier le circuit dans des délais raisonnables compte-tenu de l’affluence et de la nature de l’événement.

L’organisation du Grand Prix de France tient à souligner l’action des forces de l’ordre et notamment la Gendarmerie Nationale, qui ont fait en sorte d’adapter le dispositif de gestion des flux. Les organisateurs souhaitent aussi saluer l’implication de tous les bénévoles qui ont permis d’accueillir toute la journée, le public très nombreux, et ce dans d’excellentes conditions.

Demain l’affluence sera encore plus forte, avec 65 000 spectateurs attendus sur le site. Les parkings seront ainsi de nouveau ouverts dès 6h30.

Il est une nouvelle fois recommandé aux spectateurs, comme ils ont d’ailleurs su parfaitement le faire aujourd’hui, de venir le plus tôt possible et de respecter les itinéraires et règles de circulation mis en place et communiqués par les pouvoirs publics.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.