Dimanche 24 juin : sur la route du Grand Prix de France de Formule 1

1

L’affluence et l’engouement populaire pour le Grand Grix de France au Circuit Paul Ricard se sont confirmés aujourd’hui avec plus de 44.000 spectateurs et 20.000 véhicules présents. Les mesures mises en place par les services de l’État, en liaison avec l’organisateur, et les actions permanentes de régulation du trafic ont porté leurs fruits.

Pour la journée de demain, jour de Grand Prix, une affluence d’au moins 60.000 personnes est attendue. Pour maintenir une qualité d’accès par voie routière analogue à celle connue aujourd’hui, les mesures suivantes ont été décidées.

Les parkings seront ouverts à partir de 06h30 ; il est fortement conseillé aux spectateurs d’arriver au plus tôt et de privilégier très largement le covoiturage.

De même, il est demandé à chacun de suivre scrupuleusement, instantanément et en toute circonstance les indications des forces de l’ordre, notamment s’agissant de l’orientation vers les parkings.

Il est également conseillé de suivre la signalétique dédiée à l’évènement et les consignes de Radio Vinci Autoroutes (107.7 Mhz/FM), plutôt que les instructions des GPS.

Un compte Twitter officiel Mobilités du Grand Prix de France informe le public en temps réel des consignes et conseils de circulation : @Venir_GPFrance

Les accès aux sorties suivantes sur les autoroutes sont recommandés :

  • A8 – sortie Saint-Maximim 34 puis RD 554 en direction de Cuers
  • A8 – sortie Brignoles 35 puis RD 43 en direction de Cuers
  • A57 – sortie 7 Solliès-Toucas, direction Méounes puis RD 2 en direction 
de Signes
  • A50 – sortie 11 Le Beausset – Le Castellet
  • A52 – sortie 35 Aubagne puis RDN 8 en direction de Cuges-les-Pins
  • en provenance de Marseille, suivre RDN 8 en direction de Cuges-les-Pins.

 

1 COMMENT

  1. Depuis 18h30, mon mari est bloqué sur le parking Nord de « la chicane » à la sortie du GP de France au Castellet. Il n’a vu aucun gendarmes, n’a obtenu aucune information officielle pas reçu non plus de distribution d’eau et de nourriture (il entame une 5e heure coincé dans la voiture). Cette situation est inadmissible. D’autant plus, mon mari à vu une ambulance coincée dans le parking qui a eu du mal à se frayer un chemin !!! J’espère que vous avez conscience de ce qui se passe. Pouvez vous nous informer de la situation, nous dire dans quel délai le parking sera débloqué.
    Françoise Bouillet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.