Décret Plage
 :
 un coup d’arrêt pour l’économie régionale

0

L’Association des Exploitants de la Plage de Pampelonne tiendra une grande réunion publique lundi 23 mai à 18h à la salle Jean Despas à Saint-Tropez.

L’application du Décret Plage
sur de la plage de Pampelonne :
 un coup d’arrêt pour l’économie régionale!

En présence des élus de la communauté du Golfe de Saint-Tropez, des parlementaires et conseillers régionaux, des instances professionnelles du département (UMIH PACA et 83, CCI du Var, UPV, CIPV….), les exploitants de la plage de Pampelonne souhaitent mobiliser leurs soutiens et faire entendre leur voix sur la catastrophe économique prévisible pour notre région.

En effet, le 15 décembre dernier, le Conseil d’Etat a entériné le Schéma d’Aménagement de la Plage de Pampelonne qui, avec l’application conjointe du Décret Plage de 2006, entraine la disparition de 4 établissements de plage et une nette diminution du linéaire et des surfaces des futurs lots.

Les futurs établissements seront moins nombreux et de taille plus réduite, ils ne correspondront plus au besoin d’accueil de la plage de Pampelonne.

Ceci aura pour conséquence directe une réduction significative de l’offre d’accueil de restauration (2.500 couverts en moins par jour en juillet/août) et de l’offre d’accueil bain de mer (2.000 matelas en moins sur les 5.000 exploités actuellement), supprimant de facto un minimum de 300 emplois directs et 300 emplois induits.

Le futur schéma d’aménagement de la plage de Pampelonne aurait dû permettre d’allier économie et écologie, d’allier, activité touristique avec protection de l’environnement… Mais quand les grands principes de l’écologie deviennent une politique punitive, ce sont les emplois actuels et le futur économique de notre territoire qui sont sacrifiés.

L’AEPP entend mobiliser, lors de cette grande réunion publique, l’ensemble des acteurs économiques et touristiques, mais aussi les élus, pour défendre l’économie de notre territoire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.