L’Alliance soutient l’UMIH dans la rue

0

L’Alliance Slow Food des Cuisiniers apporte son soutien aux appels à manifester de l’UMIH partout en France et invite ses adhérents à soutenir ces rassemblements.

Le contexte de la Covid 19 met en évidence le plus sombre de la restauration avec une activité ininterrompue des Fast Food et de la livraison par des plateformes qui exploitent les livreurs à vélo
sans assumer leurs responsabilités fiscales et sociales.

Pendant ce temps, la casse économique qui s’annonce va mettre sur le marché du travail des professionnels compétents, formés, avec des savoir-faire qui étaient déjà en difficulté avant 2020 en raison de la standardisation des offres de restauration.

Les restaurants, lieux de convivialité, payent un lourd tribut pendant que le monde distancié gagne du terrain jour après jour, et pas seulement à cause de la crise sanitaire. Ces phénomènes ne font que s’accélérer, mais à la sortie de la crise les artisans cuisiniers ne seront plus là pour restaurer la population dans tous les sens du terme.

Il reste donc la rue pour manifester contre une discrimination difficile à accepter alors que nous assistons tous, depuis des mois, à des affluences inquiétantes dans la grande distribution.

La décision de l’UMIH de passer de la table de discussion à la rue est une bonne nouvelle pour l’ensemble de la profession.

Le conseil d’administration de l’Alliance des Cuisiniers
alliance-des-cuisiniers.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.