L’action Samu Social du « Bus de nuit » a de nouveaux locaux

0

Bien connue des Toulonnais, l’action Samu Social du « Bus de nuit », qui chaque soir va à la rencontre des gens de la rue et leur donne de quoi manger, a déménagé et s’est installée dans de nouveaux locaux, à Toulon. Sa nouvelle base fixe, qui auparavant se situait à la Halte Ste Musse, rue du Commandant Loste, est désormais localisée à la Maison Providence, 363 avenue du colonel Picot, à Toulon.

L’inauguration des nouveaux locaux a eu lieu le mardi 24 janvier à 17H : les 80 bénévoles du Bus de nuit ont été invités à partager la galette des rois, en présence de Thierry O’Neill, président de l’UDV, Bernard Allut, président des Amis de Jéricho et Dominique Christophe, président de Solidarités Aire Toulonnaise (SAT).

L’action du Bus de nuit est très importante en matière de lutte contre l’exclusion.

Fonctionnant tous les jours de l’année, et particulièrement sollicité en cette période hivernale, le Bus de nuit permet d’aller à la rencontre des personnes vivant dans la rue et d’établir un contact avec eux, de maintenir un lien.

L’objectif de cette nouvelle implantation est double :
– Se rapprocher de la cuisine de l’accueil de jour Les Amis de Jéricho, où sont désormais préparés les repas (soupe et sandwichs), qui sont ensuite servis aux sans-abris.
– S’intégrer au service Bénévolat du Centre Départemental de l’UDV, renforcé par la récente arrivée d’une nouvelle permanente, au sein duquel sont coordonnés les 80 bénévoles qui agissent pour le Bus de nuit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.