La Seyne sur Mer : L’Avenir en commun

0

Le maire de La Seyne-sur-Mer annonce, sur son blog, soutenir le projet « L’Avenir en commun » qui – est « porteur d’espérance de l’unité nécessaire au changement ». Il apporte ainsi son soutien à la liste de la France Insoumise conduite par la varoise Manon Aubry.

Nous nous félicitons de cet appui. Bien loin des accords sans principe et sans cohérence qui ont, à la Seyne comme ailleurs, éloigné le peuple de ses représentants politiques, il s’inscrit dans une convergence autour du programme « L’avenir en commun » et vient conforter l’exigence de rupture avec les traités européens qui nous sépare de nos concurrents à gauche. Il vient renforcer cette démarche, seule voie possible pour permettre à notre pays de s’attaquer aux défis sociaux, économiques et écologiques que nous avons devant nous.

Nous avons engagé la campagne des élections européennes sur la commune de La Seyne depuis plusieurs semaines. Nous souhaitons donc la bienvenue à Marc Vuillemot et aux militants de GRS qui rejoignent cette dynamique. Nous allons œuvrer ensemble à convaincre les habitants de notre commune de l’enjeu de se déplacer aux urnes le 26 mai prochain.

La convergence sur un programme « L’avenir de la Seyne en commun » constituera aussi le socle de toute démarche dynamique et constructive pour les prochaines échéances municipales, seule capable de faire émerger un projet porteur d’espoir pour notre commune et ses habitant-e-s. De la même manière que pour les européennes, nous mettrons à distance tout accord sans principe et cohérence et, dans ce sens mettront au cœur de nos engagements incontournables :

  • une planification écologique ambitieuse intégrant par exemple l’accueil d’une filière de déconstruction navale, porteuse d’emplois qualifiés, de haute technologie et de préservation de notre écosystème, face au tout-tourisme prôné par la majorité des élu- e-s de la métropoles ;
  • un égal accès aux biens publics à travers notamment la création d’une véritable régie publique de l’eau intégrant la cogestion par les usagers ou à travers la mise en place d’un véritable service public de la petite enfance. Nous ne sommes pas satisfaits sur ce point par la société d’économie mixte mise en place par la majorité actuelle.
  • une politique du logement social ambitieuse permettant tout autant aux classes moyennes qu’aux plus démunis d’accéder à un toit décent et à un tarif accessible, ce que ne permet pas aujourd’hui l’office Terres du Sud Habitat, comme nous l’avons encore récemment dénoncé aux côtés des locataires.

D’ici là, nous nous mobilisons de toutes nos forces dans la campagne des élections européennes pour faire de la France insoumise la première force politique en mai prochain.

Laurent RICHARD
Pour la France Insoumise
Animateur de LFI à La Seyne/mer

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.