La Seyne sur mer :« Appel à l’Unité des Forces de Gauche »

0

Coordination de La Seyne sur mer

En préambule il est certainement utile de rappeler, à toutes et à tous, que, l’ADN même de notre parti, est, de faire en sorte que les conditions de la création d’un « nouveau front populaire » soient réunies.

Dans ce cadre, l’initiative d’un rassemblement de toutes les forces de Gauche, au niveau national ne peut être que repris par nos instances locales pour les prochaines élections municipales, qui plus est à La Seyne. Il faut se souvenir que, Marc Vuillemot, actuel premier magistrat, est membre de la Gauche Républicaine et Socialiste.

Il est donc évident que nos actions en cours ou à venir portent et porteront essentiellement sur La Seyne, les idéaux que nous espérons mettre en œuvre dans notre pays.

Nos travaux n’ont pas besoin, pour l’instant, des fastes de la salle du casino JOA, ou autre, pour exister et être constructifs. Les échanges avec nos camarades de la Gauche Seynoise, sans se limiter aux partis, avancent, et nous permettent d’avoir confiance en l’avenir.

Après une gestion dépensière de la précédente majorité de Droite, malgré l’endettement et le triste état des finances de la commune en 2008,  le bilan de la majorité municipale actuelle est un bon bilan, positif et méritoire dans le contexte actuel défavorable dû aux politiques gouvernementales successives qui ont asphyxié économiquement les collectivités territoriales.

Les deux mandats écoulés, ou presque, ont fait l’objet d’un travail d’élus issus de diverses origines politiques allant du NPA au PRG en passant par des personnalités sans étiquette politique. Ce large panel de ressources humaines a prouvé son efficacité ; c’est sur ce modèle là que nous voulons construire avec nos partenaires  une nouvelle majorité pour La Seyne .

Face à l’idéologie néfaste d’extrême droite, aux gesticulations de la Droite Républicaine, aux envies de certains, aux querelles égotiques des autres, nous, nous œuvrons discrètement, il est vrai, mais sérieusement pour l’avenir des Seynois.

Nous ne pouvons faire abstraction du présent, en effet l’instant n’est pas à la campagne, pas pour nous encore, le travail quotidien de nos élus est indispensable à la vie de notre commune, chaque chose en son temps.

Ce que nous appelons de nos vœux, et nous sommes confiant de la responsabilité dont chacun des acteurs fera preuve pour y parvenir, c’est qu’une liste progressiste, voit le jour bientôt, qu’elle soit issue d’un rassemblement des forces de Gauche et qu’elle aura donc tout le soutien de la Gauche Républicaine et Socialiste.

Les membres de la coordination de GRS/Var

CODACCIONI Toussaint     COSTE Jimmy    SACCO Stéphane    SIAS Pierre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.