Non à la Fusion des écoles !
Oui à la priorité budgétaire pour les écoles de la Ville
Après les temps périscolaires payants, voilà que le Maire de La Seyne et sa majorité municipale font peser, une nouvelle fois, sur la scolarité de nos enfants, les conséquences brutales des politiques d’austérité du gouvernement socialiste.
En effet, pour des raisons absurdes de rationalisation financière, les élus municipaux seynois ont acté la fermeture de l’école Jules Verne et le transfert des écoliers vers l’établissement Ernest Renan ! L’éducation de nos enfants, leurs conditions d’accueil et d’enseignement, sont une priorité et ne doivent pas être sacrifiées sous les arguments budgétaires fallacieux. Si encore, les enfants de Jules Verne intégraient un établissement rénové pour améliorer leurs conditions d’études, mais c’est tout le contraire… on déplace le problème sans le résoudre… et de surcroît sans concertation !
Au lieu de passer leur temps à défendre « leur poulain » à la primaire socialiste, le maire et ses adjoints auraient mieux fait de se préoccuper du sort des enfants seynois et de prioriser dans le budget municipal un plan de rénovation/réfection des établissements scolaires.
En tous les cas, nous apportons notre soutien au mouvement des parents et de la communauté éducative des deux établissements, appelons le maire à revoir le plan de sectorisation scolaire, et surtout ses priorités budgétaires !
Laurent RICHARD, Co-secrétaire du Parti de Gauche de l’Aire Toulonnaise
Ancien Tête de liste Front de Gauche aux élections municipales à La Seyne en 2014