La Seyne : L’apprentissage aux chantiers navals

0

Jusqu’au 24 mars, les associations Histoire et patrimoine seynois  et le CRCN  proposent une exposition sur l’apprentissage aux chantiers navals depuis les années 1950 jusqu’à la fin des années 80 à la Maison du patrimoine

Yolande le Gallo de l’association Histoire et Patrimoine seynois nous fait le pitch de l’expo : « Nous souhaitons montrer tout l’intérêt que représentait l’école des apprentis devenue école technique privée des CNIM pour de jeunes gens en difficulté scolaire pour la plupart, mais pas seulement, soutenus en cela par des moniteurs proches d’eux. C’est aussi montrer la richesse des métiers de la construction navale qu’apprenaient les jeunes gens, montrer les activités sportives et culturelles que leur proposait le comité d’entreprise ou la vie collective au camp de vacances à Tarascon-sur-Ariège. L’école d’apprentissage des CNIM a redonné confiance à certains d’entre eux ou a confirmé les capacités d’autres, promis à une belle carrière dans et hors de la construction navale. Ils ont pu s’ouvrir à une activité artistique, pratiquer une activité sportive. Ils ont appris la solidarité au sein d’une collectivité ».
Sylvette

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.