La Garde … le ton monte

0
Michel Durbano

Jusqu’à présent la campagne électorale est restée virile, mais correcte. Nous avons évité les attaques personnelles honteuses, et surtout les mensonges. Par l’intermédiaire de son porte- parole Jean-Claude MARASTONI, Jean-Louis MASSON semble vouloir changer d’approche, je le regrette. Il ferait mieux de lire mon programme, il comprendra pourquoi nous avons un accord avec Europe Écologie Les Verts.

Pour rappel :
Depuis 20 ans, le PLU à La Garde, c’est Jean-Louis MASSON, ce n’est pas moi, s’il voulait limiter les constructions il n’avait qu’à prendre les décisions dans ce sens.

Ma participation dans les années 80-90 à ce qu’il appelle « l’urbanisation débridée » c’est l’aménagement de la Planquette, un quartier qui a reçu à plusieurs reprises des récompenses nationales et que Jean-Louis Masson ne se prive pas d’en récolter les éloges lorsqu’il le fait visiter à ses amis députés LR. Mais il est vrai que c’était du temps où la SAGEM était un vrai bailleur social et non pas un promoteur privé comme nous le constatons tous depuis que Mr MASSON est devenu Maire de La Garde en 2001.

Pour rappel, je suis exploitant agricole, mes terrains dans le plan sont en Zone Agricole Protégée et donc définitivement inconstructibles. Chacun peut vérifier. J’ai participé à l’élaboration de cette ZAP à la demande de Jean-Louis MASSON au travers d’une commission de travail dont les résultats ont été votés en conseil municipal.

Enfin, pour m’exprimer je signe toujours mes communiqués. Jean-Louis MASSON choisit d’avoir des ventriloques, en l’occurrence ici Jean-Claude MARASTONI, ancien employé municipal du temps de Maurice DELPLACE, ancien militant communiste, puis ancien militant socialiste, et enfin militant de Jean-Louis Masson quand le vent a tourné, sincèrement je ne pense pas qu’il soit le mieux placé pour me donner des leçons.

 

Michel DURBANO

Jeudi 11 Juin 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.