Des livres et vous

0

Adichats ! Adieu ! de Michel Serres

208 pages
13cm x 20cm
ISBN 2746522136
Prix 17€
Éditions Le Pommier

Michel Serres a consacré sa vie à essayer de décrire la formidable transformation du monde présent. Dans ce livre, parfois un peu nostalgique, il se souvient du monde qu’il a connu dans sa jeunesse : la drague et les paysans d’Agen, le rugby, les paysages et les chemins, Garonne ! Mais aussi les pays qu’il a découverts ensuite et aimés, le Queyras, la mer… le monde ! Au travers de ces évocations, il nous fait réfléchir sur les transformations auxquelles nous avons assisté : l’évolution de la ville et la campagne, ce que signifie émigrer, les potentiels extraordinaires du corps, l’encyclopédie et l’enseignement, et, toujours, le rugby !

Passager clandestin de Didier Maïsto
Préface d’Antoine Peillon

320 pages
Format : 130 X 198,
EAN-ISBN : 979-10-307-0333-7,
Éditions au Diable vauvert.

« Le reporter en chef de Sud Radio dévoile une vérité qui dérangera au plus haut point les puissances et les pouvoirs, les “patrons” médiatiques et les politiciens comptables de l’effondrement démocratique actuel. » – Antoine Peillon

Gamin des classes populaires devenu patron de media, Didier Maïsto n’a jamais ni oublié ni renié ses origines siciliennes pauvres… Il est ce passager clandestin dans les allées du pouvoir, ce journaliste à la recherche de la vérité qui enquête au coeur de la corruption. Ce témoignage est d’abord l’histoire d’une prise de conscience politique. C’est surtout un document brûlant, courageux et passionné, riche de révélations édifiantes sur des dossiers et scandales d’actualité.

Né en 1966 à Toulon, Didier Maïsto dirige un des rares groupes de presse indépendants français, composé de Sud Radio et Lyon Capitale. Il a publié Passager clandestin au Diable vauvert.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.