Chaque dimanche, la table de Bienvenida est remplie de marins et de pêcheurs qui viennent manger les meilleures sardines du port.
Une grande table sans nappe, avec odeur de poisson, sur laquelle on peut lire comme dans un grand livre ouvert … De la mer à la table, de la table à la mer…
Adieu Bienvenida” nous parle des cycles de la vie, de la nécessité de laisser finir certaines choses pour que d’autres puissent commencer.
Ce qu’aime Bienvenida, c’est avant tout préparer de délicieuses sardines pour régaler marins, musiciens et voyageurs qui viennent s’installer à sa table le dimanche. Mais ce que Bienvenida aimerait par dessus tout, c’est que les bonnes choses ne s’arrêtent jamais. Pourtant, la vie fait repartir les marins en mer, et les voyageurs à leurs voyages.
Les épreuves de la vie font basculer son quotidien obligeant Bienvenida à faire aussi son voyage pour affronter sa grande peur : celle de dire au revoir. Avec l’aide de Petere, petit garçon malicieux, Bienvenida va apprendre que la tristesse d’une fin amène de nouveaux petits bonheurs.
Entre théâtre et jeu de marionnettes, l’histoire de Bienvenida raconte les cycles de la vie et la nécessité de terminer certaines choses pour que d’autres puissent commencer.
Mardi 24 janvier 19H30 Théâtre du rocher LA GARDE
04 94 08 99 34 Théâtre de marionnettes – À partir de 5 ans
MIMAIA TEATRO (CATALOGNE-ESPAGNE)
Interprète(s) : Dora Cantero, Mina Trapp
Technicien : Ivan Garcia
Diffusion : Roser Vilá
Communication : Noemi Choquel