La Conf’ du Var soutient les grévistes et participe à la mobilisation !

0

La Confédération Paysanne est le seul syndicat agricole à avoir rejoint la mobilisation sociale, aux côtés des syndicats de salariés. Les paysan-ne-s sont présent-e-s sur les manifestations à Draguignan, à Brignoles et à Toulon et continueront à y être tant qu’il le faudra.

Ce vendredi 17 janvier, les paysan.ne.s de la Confédération Paysanne fourniront les produits (légumes, pain, fromage, vin, …) et prépareront soupe et tartines qui seront vendues aux profits des caisses de grèves locales et en soutien aux victimes de la répression lors de la soirée « Fête la grève » organisée par le Collectif des Gilets Jaunes du Cannet-des-Maures, du collectif Dracénie en Lutte et l’Usine de la Redonne (à partir de 18h30 à l’Usine de la Redonne – route du Flayosquet à Flayosc).
Nous soutenons également les manifestations qui auront lieu demain, jeudi 16 janvier à 10h30 à Draguignan et Toulon.

NOS REVENDICATIONS POUR UN SYSTÈME DE RETRAITES SOLIDAIRE, ÉQUITABLE ET UNIVERSEL : 
-une revalorisation immédiate des pensions les plus basses à hauteur de 85% du SMIC, notamment pour les femmes et les retraités d’outre-mer;
-une progressivité des cotisations retraites, pour « donner plus à ceux qui ont moins » et mettre davantage à contribution les hauts revenus;
-l’instauration d’une retraite plancher quel que soit le parcours professionnel;
-un plafonnement des plus grosses pensions;
-la revalorisation des retraites agricoles doit s’accompagner de la création d’un réel statut pour les conjoint-e-s afin de leur assurer les droits auxquels ils-elles peuvent légitimement prétendre.

Parallèlement, le gouvernement doit aussi s’atteler à lutter contre l’évasion sociale et fiscale qui affaiblit le financement de notre protection sociale et menace la solidarité.

Sylvain APOSTOLO : co-porte-parole
Isabelle BOUVIER : co-porte-parole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.