Saint-Raphaël : conférences de 18h59

0

Un début d’année sous le signe de la connaissance avec les conférences de 18h59
Ce cycle de conférences entièrement gratuit et très attendu des Raphaëlois offre un début d’année particulièrement riche et passionnant ! Focus sur les 2 experts qui interviendront en janvier au Palais des Congrès de Saint-Raphaël.

Le lundi 20 janvier, c’est Jean Jouzel qui interviendra sur le thème
« Climats passés, climats futurs ». Près de 600 personnes ont d’ores et déjà réservé leur place pour venir écouter et partager avec l’un des plus captivants climatologues français, directeur de recherche émérite au CEA et ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC, qui a réalisé de nombreux travaux de recherche sur le réchauffement climatique.

 

 

La même semaine, vendredi 24 janvier, Jeannette Bougrab interviendra sur le thème « des Droits des femmes ».
Invitée en novembre dernier sur le thème du féminisme aux « Rencontres de l’Avenir », Jeannette Bougrab, ancienne secrétaire d’état à la jeunesse et à la vie associative et ex dirigeante de la Halde, nous fait le plaisir et l’honneur de revenir à Saint-Raphaël avec une conférence co-organisée avec Amnesty International, dans le cadre de leur quinzaine consacrée aux droits des femmes.

Il reste encore quelques places à réserver rapidement ! L’occasion pour tous les Raphaëlois de profiter d’une passionnante expertise.

 

Les autres dates à noter dans vos agendas :
Jeudi 6 février : La conférence de 18h59 avec Serge et Beate Klarsfeld « Un couple dans l’histoire », précédée d’une projection du documentaire « Serge et Beate Klarsfeld, guérilleros de la mémoire » à 17h00, en présence de la réalisatrice Elisabeth Lenchener (durée 52 minutes)
-La Carte Blanche à Roger Pol Droit et Monique Atlan aura lieu les 26-27 et 28 Avril
-La Fête du Livre se tiendra le 6 juin

Conférences gratuites sur réservation auprès du Centre Culturel
Tél. 04 98 11 89 00 ou billetterie@ville-saintraphael.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.