Jonathan Dery en campagne

0

Jonathan Dery – Candidat (SE) aux élections législatives dans la 5ème circonscription du Var

TV83.info : Pourquoi se présenter aux législatives 
Jonathan Dery : Pour combler un vide. Et permettre aux électeurs d’avoir un vrai choix, et élire un vrai député.
Que constatons-nous ?
A gauche : leur candidat n’est pas en mesure de changer la donne politiquement. C’est une candidature de témoignage. Autant je respecte leurs électeurs, autant je constate comme tout le monde que ce quinquennat n’a pas été à la hauteur des enjeux du pays.

  • La circonscription ne peut pas s’isoler davantage en élisant un parlementaire FN de plus.
  • Le candidat LREM ne manifeste pas le renouveau voulu par le président Macron mais s’avère être un multirécidiviste des échecs électoraux.
  • A droite et au centre : le candidat adoubé par le maire de Saint-Raphaël pour avoir l’investiture des LR n’est pas à la hauteur de l’enjeu.
    Les gens n’ont pas de vrai choix, en tout cas de choix sérieux. Et crédible.

Je veux être le candidat républicain, sérieux et crédible que beaucoup d’électeurs attendent.

Beaucoup sont venus me voir pour me demander de porter cette candidature-là. Ils veulent un député, pas un conseiller départemental ou un conseiller régional de plus. Pas un maire bis. Un Député, un vrai. Qui fabrique la loi, qui accompagne et soutient les projets du territoire, qui influence la politique nationale et qui porte les positions des électeurs de la circonscription.
J’ai réuni sous ma candidature, les potentielles dissidences.
J’ai rencontré les représentants et candidats d’autres franges politiques républicaines. Moi je n’insulte pas par voix de presse mes adversaires politiques, car d’une part je les respecte mais d’autre part nous aurons besoin de nous réunir pour le second tour.
Combien de témoignages je reçois de citoyens qui se revendiquent de droite et qui m’ont dit que si l’alternative que je représente n’était pas arrivée, ils n’auraient pas voté pour le candidat investi mais FN sans scrupule.
Le dialogue est mon outil de conviction. Je continue à rencontrer.
Après tout, qui fait le jeu du FN ?
Ma candidature est une candidature qui permet aux gens d’avoir un vrai député. Qui travaille, qui s’engage. J’ai un métier. Je n’ai pas besoin d’un mandat pour vivre. Je ne suis tenu par personne. Ma liberté et mon autonomie est un gage pour les électeurs. Avec moi, pas de vice caché.
Je veux être un choix positif.
Mes priorités
Emploi : Nous devons libérer le tissu économique fran­çais des freins qui empêchent l’embauche. Il est impératif de faciliter les recrutements et la fluidité dans le monde du travail.
Il faut réformer en profondeur le code du travail archaïque et l’adapter à l’économie du 21ème siècle.
Veiller à ce que les PME ne soient pas face à des freins en matière de développement car rappelons-le, les PME sont les plus génératrices d’emplois.

Sécurité : Davantage travailler sur les renseignements, en unifiant nos services de renseignement. Et à l’échelle européenne, il faut créer un FBI européen. On veut être une contre-puissance aux USA et à la Russie, mais on n’a rien ! Quant à l’immigration : créer des gardes-frontières européens pour surveiller nos frontières extérieures. Cependant les lois existent. Il ne faut pas sur légiférer. Le problème, c’est la bonne application de la loi. Nous avons une justice juste ; donnons-lui les moyens d’être appliquée sans concession.
Vidéo protection pour surveiller les axes de flux importants (bord de mer, gares, centre-ville) mais aussi les zones criminogènes. (Fréjus/St-Raphaël : balnéaires)
Situation carcérale et effectif des forces de l’ordre (218 policiers pour 100 000 habitants, 2 fois moins qu’en Espagne). Déficit de 10 000 places de prison sans même évoquer les peines aménagées par manque de places.

Majorité pénale en droit pour les mineurs récidivistes. un jeune n’a plus rien à voir avec l’ordonnance n°45-174 du 02 février 1945 relative à la délinquance des mineurs (non soumis aux juridictions pénales de droit commun mais à la justice pour mineurs). Cessons de parler de « jeunes » lorsqu’il s’agit de « bandits »!

Moralisation de la vie politique : J’y souscris totalement notamment vis-à-vis du non cumul des mandats mais je tiens à revoir le problème à la source, à savoir les inégalités en matière de représentation des candidats aux élections, donc des élus. Il n’est pas normal que le privé soit aussi peu représenté et prenne autant de risque pour faire campagne face à des candidats déjà élus qui n’en prennent aucun !

Transition énergétique : Je suis ingénieur et j’encourage les inno­vations industrielles que nous réaliserons avec pour double objectif : pré­server l’environnement, et conserver notre indépendance énergétique. Il faut créer les condi­tions favorables de véritables filières industrielles françaises des énergies re­nouvelables, en misant sur les nouvelles technologies, comme les hydroliennes qui seraient parfaitement adaptées à nos courants marins locaux.

  • Tv83.info : Comment va se passer la campagne
    Jonathan Dery : Opérationnelle : café républicains, rencontres sur le terrain
    Etudes : une place importante aux études
    Comités spécialisés par secteur d’activité
    J’invite toutes celles et tous ceux qui comme moi, aiment la France et ont le Var dans leur cœur, à nous rejoindre dans l’un de nos ateliers pour contribuer à élaborer des propositions ou en nous rejoignant sur le terrain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.