Jean-Pierre Colin entre en campagne

0

TV83.info : Pourquoi se présenter aux législatives de 2017 ?
Jean-Pierre Colin : Fort de mon engagement politique Centriste, Européen, et pour lequel « social » n’est pas un gros mot ou une qualité que l’on doit laisser à la gauche, j’ai pris la décision d’être candidat aux élections législatives de juin.
Résolument engagé dans la majorité régionale de la Droite et du Centre aux côtés de Christian Estrosi, je suis attaché depuis toujours aux valeurs de ma famille politique : la décentralisation, la liberté d’entreprendre et une vision Européenne qui nous garantit la paix depuis 70 ans !
En tant que chef d’entreprise, je suis de plain-pied dans la vie économique réelle, et je ne peux accepter que l’on succombe aux « joueurs de flutes » qui sous prétexte de s’occuper du bien public, en fait, ne s’occupent que d’eux-mêmes.
Pour ma part, je serai à l’écoute des cinq communes de notre circonscription afin de pouvoir les aider dans leurs projets que je connais bien. C’est pourquoi j’ai choisi de m’entourer d’élus de notre territoire : ma députée remplaçante sera madame Dalida Sarkissian, adjointe au maire de Bandol chargée de la culture, des animations et de la communication. Dynamique et compétente ce cadre supérieur saura m’accompagner dans la tâche parlementaire. Tout comme moi, Dalida Sarkissian est indépendante de la politique et nous avons tous les deux un vrai métier.
Vous le voyez, ma candidature porte le désir de réaliser l’alternance là où le député sortant, en cumul de mandats, achève son 3ème mandat bien peu convaincant en termes de bilan.
C’est pourquoi, je vous propose d’élire un nouveau député pour une nouvelle majorité !

TV83.info : Quelles sont vos priorités si vous êtes élus ?
Jean-Pierre Colin : Les habitants de l’ouest-Var attendent un vrai programme ambitieux et audacieux afin de leur redonner confiance. Cela passe par  et nos valeurs :

  • Garantir la pérennité de notre système de protection sociale tout en sanctionnant plus durement les fraudeurs.
  • Sauvegarder notre système de retraite afin de protéger nos anciens.
  • Libérer l’entreprise créatrice d’emploi en allégeant de 25% les charges sociales qui bloquent les recrutements.
  • Former les citoyens, de tous les âges, aux nouvelles technologies du numérique pour remporter les paris de l’économie de demain.
  • Réaffirmer nos racines, nos valeurs, nos libertés, mais aussi les devoirs de chacun. Appliquer la tolérance zéro envers ceux qui les remettent en cause.
  • Recréer un rendez-vous citoyen pour les garçons et les filles en rétablissant le service national obligatoire.
  • Défendre une Europe menacée en garantissant ses frontières et l’inviolabilité de son territoire. Traquer les terroristes partout où ils se trouvent.
  • Mettre hors d’état de nuire les individus « fichés S » les plus dangereux (90 dans le Var), par des moyens efficaces et contraignants.
  • Veiller à garantir la répartition de la réserve parlementaire à l’ensemble des communes de la circonscription de façon totalement équitable, ce qui n’est pas le cas depuis bien longtemps.
  • Enfin, rappeler que l’Europe c’est la paix entre nos pays… ne l’oublions jamais !

TV83.info : Comment va se passer la campagne des législatives ?
Jean-Pierre Colin : J’ai pris la décision d’être au plus près des habitants de la circonscription, en inaugurant en tout début d’année, deux permanences de campagnes à la Seyne et à Bandol. Avec ma remplaçante, nous continuerons à aller à la rencontre des habitants des cinq villes de notre belle circonscription, avec pour leitmotiv, proximité et écoute.

Bien sûr, des réunions publiques seront organisées et j’invite d’ores et déjà toutes celles et ceux qui le souhaite à retrouver mon actualité sur mon site www.jeanpierre-colin.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.