Impôts mode d’emploi

0

Attention : le 11 juin il sera trop tard pour tous ceux qui ont une déclaration d’impôts à faire. Dans le même temps, les services des finances publiques sont toujours fermés. Avec le prélèvement à la source, les démarches sont, certes, simplifiées, mais dés qu’un changement intervient – décès, mariage, naissance d’un enfant – les choses se compliquent. Alors, on s’affole…ou pas ?

Les journalistes qui aiment bien dénoncer ce qui ne marche pas, sont dans ce cas précis, obligés de reconnaître que, même à distance, les conseillers sont à l’écoute. Merci, donc, à tous ceux qui ont pris en charge tous les handicapés d’internet, tous les retardataires confinés, tous les allergiques à la règle de trois, et qui ont accepté de remplir, pendant de longues minutes, ces déclarations qui restent à nos yeux, parfois, obscures…

De la pédagogie, de la patience, de l’efficacité : dans le « monde d’après », c’est une définition des services publics qui fait rêver…

N.F

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.