Sauver

0

Médiapart est victime d’un traitement très particulier. TV83 est solidaire et vous invite à lire le communiqué que nous a adressé son directeur Edwy Plenel :

La semaine dernière, nous annoncions la mise en redressement de Médiapart par le fisc qui refuse de nous accorder le taux réduit de TVA de 2,1% pour la presse, sur la période de 2008 à 2014. Il remet en cause la décision de la CPPAP (Commission paritaire des publications et agences de presse) qui nous reconnaît notre qualité de journal d’information générale depuis 2008.
Notre appel à la mobilisation a suscité des interrogations légitimes et une en particulier : Quel est l’impact pour Mediapart de ces 4,1 millions d’euros de redressement fiscal ?
Mediapart n’est pas en danger de mort ou de faillite mais ce mauvais coup menace nos projets de développement dans un secteur très concurrentiel. Il obère la mise en place d’une nouvelle structure juridique et capitalistique qui aurait permis de consolider sur la durée notre indépendance. Notre raison d’être prend tout son sens : nous sommes un journal libre, indépendant de tous les pouvoirs et nous sommes déterminés à le rester.
Soutenez Mediapart et la presse en ligne en vous abonnant ou en renouvelant votre abonnement.

Edwy Plenel
Directeur de la publication de Mediapart

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.