Hyères : Incendie au service d’accueil des Urgences

0

Point de situation
Suite à l’incendie qui s’est déclaré hier aux alentours de 19h dans un box du service d’accueil des urgences du centre hospitalier de Hyères, 20% de la capacité de prise en charge a été fortement dégradée et est actuellement hors d’usage. Cette zone a été sécurisée et isolée.
Suite à cet incendie, 42 personnes ont été prises en charge. 8 patients ont été transférés dans les établissements de santé à proximité. 4 personnes ont été légèrement intoxiquées. Leur état de santé s’est amélioré et n’inspire pas d’inquiétude. Le personnel de l’établissement est particulièrement affecté par cet évènement. La cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) et le service de santé au travail sont mobilisés.
Concernant l’origine de l’incendie une enquête de police est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident. Le centre hospitalier de Hyères a déposé plainte.
Le plan blanc déclenché hier par le directeur de l’établissement en cellule de crise est maintenu sur les deux établissements (C.H.I.T.S et CH de Hyères).
Au C.H.I.T.S, des effectifs internes ont été déployés en renfort et du personnel des urgences de Hyères ont rejoint les équipes des urgences du C.H.I.T.S.
Le service d’accueil des urgences du Centre Hospitalier de Hyères n’est actuellement pas en capacité d’accueillir des patients. Il est demandé à la population du bassin hyérois de contacter le 15 avant de se rendre aux urgences.
Les Consultations de jour d’urgences pédiatriques (COJUP) initialement fermées dans le contexte de l’incendie rouvrent à partir de 12h ce jour et sont en mesure d’assurer les prises en charge pédiatriques (hors traumatologie) entre 8h et 20h.
Les consultations, le bloc opératoire, l’imagerie, la maternité, le SMUR et tous les services d’hospitalisation du Centre Hospitalier de Hyères fonctionnent normalement. Aucune déprogrammation n’est prévue.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser auprès des patients pour la gêne occasionnée. Et nous tenons à remercier l’ensemble des équipes du Centre Hospitalier de Hyères et du C.H.I.T.S pour leur mobilisation exemplaire et leur professionnalisme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.