ASSASSINAT DE PUGET SUR ARGENS LE RACISME TUE!
Communiqué de Toulon En Commun
À Puget sur Argens, un homme a été tué par balle, un autre homme a été grièvement blessé par ces tirs. L’assassin présumé ne s’est pas caché de sa motivation lors de son arrestation: LA HAINE RACIALE !
La gangrène du racisme gagne du terrain, dans le VAR, comme ailleurs.
Nous sommes déterminés à combattre sur Toulon l’incitation au racisme qui se diffuse chaque jour insidieusement et ceux qui en font étalage publiquement.
C’est pourquoi nous reproduisons ci-dessous la réaction de SOS Racisme, sur ce meurtre raciste de Puget sur Argens. Réaction dont nous partageons chaque terme.
« Le racisme a encore frappé dans notre pays. Le double crime qui a frappé deux hommes à Puget-sur-Argens n’est pas un coup de tonnerre dans un ciel bleu. Il est le résultat d’un travail minutieux mené par le camp du racisme et visant à rendre à nouveau légitime l’expression du racisme en mots et en actes. Face à cette sinistre évolution, il est urgent que les responsables politiques et les médias cessent d’ignorer la parole antiraciste, quand ils ne travaillent pas à la marginaliser »
Dominique Sopo. Président de SOS Racisme
ARTICLE 1° DE LA CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 :
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.