Hôpital Sainte Musse : l’association Attrap’Rêves redonne le sourire aux enfants

0

Mercredi après-midi, il suffisait de pousser la porte du service de pédiatrie, à l’hôpital Sainte-Musse, pour effacer un instant les problèmes hospitaliers… Dans la salle de jeux du service, le visiteur était accueilli par Donald, ou Batman, ou encore de belles princesses en robes scintillantes… Une animation organisée en partenariat avec l’association « Attrap’Rêves » et qui doit se renouveler mercredi prochain, 20 février.

Les enfants hospitalisés ont pu oublier leur quotidien : sourires, regards émerveillés, parents émus…

Des actions liées au divertissement
Entourée de jeunes bénévoles, étudiants à La Croix-Rouge, déguisés en personnages de Disney, la présidente, Carolyn Salva, appréciait cette parenthèse : « permettre aux enfants, comme aux adultes, de se détacher d’un quotidien dominé par le médical et les problématiques
de santé ».

Sous la conduite d’Émilie Cellier, cadre de santé, tous ces personnages colorés ont ensuite fait le tour du service – qui compte 40 chambres – pour saluer eux qui ne pouvaient pas se déplacer. Un moment de partage et de réconfort qui se renouvelle chaque année.

Même si les séjours en pédiatrie sont de courte durée, offrir un peu de rêve, entre deux soins, reste un cadeau de prix…

N.F.

L’association « Attrap’Rêves » est reconnue d’intérêt général à caractère social : pour tout don effectué, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts. Plus de 50 projets ont été réalisés l’an dernier, entre Marseille et Hyères.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.