Hayange, le FN s’en prend au Secours populaire jugé ‘trop pro-migrants »!

0

On n’arrête pas le sulfureux maire frontiste de Hayange, Fabien Engelmann dans sa chasse aux sorcières jusqu’à décider d’expulser le Secours populaire du local municipal qu’il occupe depuis longtemps.

Le SPF, une organisation d’envergure nationale, très implantée localement, reconnue d’utilité publique et agréee à plusieurs reprises de « Grande Cause nationale » depuis 1991 pour son action inlassable en faveur des plus déshérités sans considération de nationalité, c’est sa marque de fabrique même si le SPF n’en a pas l’exclusivité. Une association qui n’existe que grâce au bénévolat de ses animateurs (trices) et qui ne fait aucune distinction politique entre celles et ceux à qui elle apporte aides matérielles diverses et soutien moral à longueur d’années.

En revanche, ce sont bien des considérations exclusivement politiques qui ont motivé la décision du maire, au parcours mouvementé, émaillé de passages à Lutte Ouvrière puis au NPA en passant par la CGT, pour découvrir enfin sa voie à l’extrême opposé où les portes lui ont été grandes ouvertes.

Pensez donc, un déçu de la gauche la plus contestataire qui rejoint les rangs de l’extrême-droite camouflée derrière les slogans plus présentables de « patriote et nationale », quelle aubaine !

Pour faire quoi ? De l’épuration religieuse et ethnique en se faisant le chantre du refus d’accueillir, même à dose homéopathique, les populations à forte proportion musulmane qui fuient les zones de guerre. En prenant prétexte que la France n’en aurait pas les moyens, qu’elle est en état d’urgence et que cet accueil se ferait au détriment des Français. Quelle mauvaise foi ! Quelle tristesse !

Dans le communiqué qu’il a pondu pour se justifier il aggrave son cas : « Nous sommes les premiers à regretter que les directions départementale et nationale (du SPF ndlr) aient laissé l’antenne locale devenir ainsi une succursale du parti communiste » !

Le grand mot est lâché. Le loup est dans la bergerie ! Il y a des communistes parmi les bénévoles du Secours populaire ! Intolérable et insupportable pour le FN qui nous donne un aperçu de son sens de la « démocratie ». Cela ne vous rappelle rien…du moins aux plus anciens ?

Car voyez-vous, ces militants de la solidarité « n’ont pas hésité à répandre leur propagande « pro-migrants » bien loin de la réalité des personnes en nécessité sur la commune » ajoute-t-il au cas où on n’aurait pas mesuré sa grandeur d’âme.  Histoire d’opposer les migrants à la population pauvre ! Quelle bassesse !

Pour Anne Duflot-Alliévi, la responsable du Secours populaire d’Hayange : « Ce qui me fait le plus mal au coeur, c’est que si on perd le local, on ne pourra plus aider les personnes dans la misère. Ce sera la mort du Secours populaire à Hayange ».

Le maire n’avait pas apprécié les propos qu’elle avait tenus au journal Libération en décembre 2015, à propos d’un goûter de Noël dont les enfants de migrants avaient été exclus sur décision de la municipalité !

Bonjour la cohésion sociale ! C’est plutôt la collision sociale avec le FN. Et même la chasse aux socières. On en sait quelque chose dans le Var.

Jeudi, 29 septembre,  l’huissier a été envoyé par le maire pour récupérer les clés et le local. Il est reparti les mains vides. Le Secours Populaire n’a pas l’intention de céder aux injonctions et au chantage le plus abject.

La résistance s’organise. Une pétition circule qui a déjà recueilli plus de 6 000 signatures.
Que tombent les masques des démagogues qui prétendent défendre les classes populaires et qui s’attaquent à une association qui a pour seul but : la SOLIDARITE.

René Fredon

Rappelons que l’agrément « Grande Cause nationale » est attribué chaque année par le Premier Ministre à un organisme non lucratif, par concours public depuis 1977.
Il permet d’organiser des campagnes publiques de générosité et de diffuser gratuitement des
messages sur les chaînes publiques de radio et de télévision.

Le Secours Populaire, fait assez rare, a obtenu cet agrément à plusieurs reprises :

-Une première fois en 1991
-En 1994, au titre de son action face à la pauvreté
-En 1997, au titre de la protection de l’enfance maltraitée
-En 1999, au titre de l’esprit civique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.