H8 Collection acquiert son 7è hôtel L’Ermitage à Saint-Tropez

0

jean_philippe_cartierLe groupe hôtelier fondé par Jean-Philippe Cartier poursuit son développement à un rythme soutenu. Les résultats dépassent les prévisions initiales. L’objectif est clairement désigné : créer la première collection de boutique hôtels en France.
Situé au pied de la citadelle à moins de 5 minutes de la place des Lices et du port, L’Ermitage a été initialement construit comme une villa du 19ème siècle. La façade et l’authenticité de l’extérieur ont été maintenues. Cette résidence familiale paisible a été transformée en un hôtel dès le début du siècle avant de devenir ces dernières années une des destinations les plus exclusives et festives de Saint-Tropez.
Longtemps la propriété de Vincent Bolloré, l’Hôtel Ermitage est un endroit atypique et décalé, conjuguant art, fantaisie et mobilier vintage. Il comprend un bar restaurant, 24 chambres et suites parsemées de pièces rares du design et toutes signées par des personnalités de la création.
C’est le 16 avril 2014 que Jean-Philippe Cartier crée H8 Collection avec une ambition : créer une collection d’hôtels de caractère dans les plus beaux sites français. Après deux années et demie d’intenses développements, le groupe compte 7 actifs en France, tous idéalement situés dans le sud de la France, à la montagne, au milieu des châteaux de la Loire ou dans la capitale. H8 Collection vise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2016 et prévoit pour 2018/2019 un objectif de chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Cette stratégie initiée dès la naissance du groupe coïncide avec la volonté de l’Etat de développer le tourisme comme un axe économique majeur de l’Hexagone. Ce développement financé sur fonds propres avec le concours de partenaires bancaires de premier plan s’explique par une forte rentabilité et par un savoir-faire reconnu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.