Gautier Capuçon en concert à Brignoles le 1er Aout

0

Dans un été musical varois blessé, où les varois seront invités à redécouvrir leur beau département, Gautier Capuçon fait le pari d’un retour des artistes à la proximité et à la simplicité. Il a décidé de se produire gratuitement pour porter la bonne parole de la musique classique ! Le samedi 1er aout 21h il sera place Saint-Pierre à Brignoles. Événement !

Retour à la gratuité
« Je demanderai juste un petit cachet – pour le principe que tout artiste doit être rémunéré – et une aide pour les frais logistiques, mais ce n’est pas du tout une opération opportuniste et commerciale. J’espère que l’on prendra mon initiative du bon côté et que beaucoup de musiciens, de comédiens, d’humoristes feront de même. »

C’est ainsi que le 1er août les  habitants de la ville de Brignoles pourront découvrir un des plus grands violoncellistes du moment.

Acclamé sur les plus grandes scènes internationales, Gautier Capuçon a été initié au violoncelle à l’âge de 4 ans. Il a collaboré avec les plus grands interprètes et transmet son art aux jeunes talents de sa classe d’excellence à la Fondation Louis Vuitton.

Prolonger le lien qui s’est créé pendant le confinement
Accompagné par son violoncelle, un Matteo Goffriler datant de 1701, il se produira donc place Saint-Pierre. Le programme comprendra des morceaux pour violoncelles de Mozart, Bach, Massenet, Gounod, Fauré (vidéo), Verdi, Puccini  et des transcriptions de musique de film, d’opéras célèbres  et de chansons populaires.

Né en 1981 à Chambéry, Gautier Capuçon commence le violoncelle avec Augustin Lefèbvre et étudie à Paris avec Annie Cochet-Zakine, Philippe Muller, puis à Vienne avec Heinrich Schiff.

Un virtuose international
Il reçoit plusieurs premiers prix de concours internationaux prestigieux, dont le Premier Grand Prix du Concours International André Navarra à Toulouse. En tant que soliste d’orchestre ou comme interprète de musique de chambre le violoncelliste français est l’un des plus recherché de sa génération. Il joue au côté de grands interprètes comme Nicholas Angelich, pianiste américain ou Hélène Grimaud, pianiste et écrivaine française.

Voilà une belle occasion à saisir de retrouver cet artiste talentueux et attachant.

Jean François Principiano

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.