Signes : Un Été en France avec Gautier CAPUÇON

0

Mercredi 10 juillet 2024 à 21h sur la place de l’église Saint-Pierre

Accueil public à partir de 20h
Accès par la Maison des Arts (Place Paul RICARD)
Accès Personnes à Mobilité Réduite par la Rue de l’Église

Concert gratuit et en accès libre dans la limite des places disponibles.

Pour la cinquième édition du festival itinérant Un Été en France, quatre jeunes musiciens lauréats se produiront aux côtés du violoncelliste Gautier CAPUÇON à Signes.

Une banque, partenaire historique de la musique classique, et Gautier CAPUÇON, violoncelliste de renommée internationale, ont imaginé un nouvel itinéraire qui démarrera en Corse, sera clôturé dans les Pyrénées-Orientales et passera par Signes, en plein air.
Cette année, une banque et Gautier CAPUÇON ont souhaité retrouver les jeunes talents des éditions précédentes qui assureront la première partie du concert : Kim BERNARD (piano), Toma BERVETSKY (violon), Anastasia RIZIKOV (piano), Lisa STRAUSS (violoncelle).
Gautier CAPUÇON sera accompagné par le pianiste Samuel PARENT.

Créé en 2020 par Gautier CAPUÇON et co-produit avec une banque dès 2021, le festival itinérant Un Été en France a pour ambition de favoriser l’accès à la musique classique dans tous les territoires et de soutenir les jeunes artistes classiques dans leur parcours professionnel. Depuis 2021, Un Été en France a réuni 62 000 spectateurs dans 33 villes et villages de France, lors de 46 concerts gratuits, et permis à 15 « Orchestres à l’École » et 41 jeunes artistes de se produire sur scène.

Aucune captation filmée par smartphone et photographie ne seront autorisées durant le concert.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.