Garéoult : Des habitants acteurs de leur sécurité

0

Le dispositif Participation Citoyenne s’étend
Zone concernée : numéros impairs du boulevard de la Libération de la D554 et Route de Brignoles au Sud ; chemin Fernand Fabre à l’est ; numéros impairs du Chemin des Cadenières au Nord ; numéros impairs de l’Avenue Edouard Le Bellegou à l’Ouest.
Les habitants concernés qui souhaitant en savoir plus sur ce dispositif sont invités à la réunion d’informations qui aura lieu : MERCREDI 4 JUILLET À 18H – Salle du Conseil Municipal.Mis en œuvre en février 2017 dans le Quartier « Ecart Centre », le dispositif  Participation citoyenne  signé entre la Ville, la Gendarmerie et l’Etat, a pour but d’encourager les habitants à être acteurs de leur sécurité en prévenant la police municipale de tout fait inhabituel observé dans le quartier. Les résultats encourageants constatés jusqu’alors montrent que loin de se substituer aux forces de l’ordre, cette démarche volontaire permet également de resserrer les liens entre voisins et de rassurer en cas d’absence du domicile. Le bilan satisfaisant de cette première année dans ce « quartier test » ont encouragé la Ville de Garéoult à étendre ce dispositif au quartier se trouvant au Sud Est de cette zone. Plus de renseignements : Police Municipale : 04 94 80 94 94.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.