Fréjus : fermeture d’une classe

0

L’Éducation Nationale décide la fermeture d’une classe à l’école élémentaire
 Les Eucalyptus

La Ville de Fréjus a eu connaissance ce jour de la décision de l’Inspection d’Académie du Var de procéder à la fermeture d’une classe au sein de l’école élémentaire Les Eucalyptus dans le quartier de Villeneuve.

Cette décision, prise de manière unilatérale par le Comité Technique Paritaire Académique (C.T.P.A.) départemental réuni le 5 septembre, est la conséquence d’un ultime équilibrage des affectations des enseignants dans les établissements scolaires du département.

Contraints de se plier à cette décision sur laquelle ils ne peuvent influer, la Ville de Fréjus, son Sénateur-Maire David RACHLINE, en déplorent la forme autant que le fond.

Sur la forme en effet, il est regrettable que ce type de décision intervienne au lendemain de la rentrée scolaire, après que les petits Fréjusiens ont commencé à prendre leurs marques dans leur école.

Sur le fond ensuite, il est fâcheux que cette décision, qui contraint l’établissement à renforcer ses effectifs par classe, impacte l’un des deux établissements élémentaires du territoire communal accueillant une Classe pour L’Inclusion Scolaire (C.L.I.S.).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.