Fête nationale sous surveillance

0

L’utilisation par les particuliers d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques et la vente au détail de carburant sont interdites jusqu’au 20 juillet

Afin de prévenir les risques d’incendie, deux arrêtés préfectoraux réglementent temporairement d’une part l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques et d’autre part, la vente au détail de carburant :

> Le premier arrêté interdit toute utilisation par les particuliers d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques quelle qu’en soit la catégorie jusqu’au 20 juillet 2022 inclus dans tous les lieux du département.

> Le second arrêté interdit l’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport dans tout récipient transportable tels que bidons, jerricans, cubitainers, flacons ou récipients divers, de produits combustibles et corrosifs, carburant et gaz inflammables sur le territoire de l’ensemble des communes du Var depuis le lundi 11 juillet jusqu’au mercredi 20 juillet 2022 inclus.

Les arrêtés sont consultables sur le site internet des services de l’État dans le Var : www.var.gouv.fr

Le préfet invite les maires à la plus grande vigilance

Au regard de la sécheresse qui sévit depuis plusieurs semaines dans le département et du risque accru d’incendie, le préfet du Var invite les maires à être particulièrement vigilants concernant les feux d’artifices programmés dans leur commune à l’occasion de la fête nationale.

Compte-tenu de la diversité des lieux d’où seront tirés ces feux d’artifices (port, mer…) aucune mesure générale d’interdiction n’a été prise pour le département.

Dans le cadre de leur pouvoir de police, il appartient ainsi aux maires d’apprécier le maintien ou non des feux d’artifices au regard des conditions locales et de veiller au respect des règles de sécurité en vigueur pour ce type de manifestation.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.