Exposition “130 ans de la fabrique de nougat Jonquier »

0

Du dimanche 25 octobre au samedi 28 novembre 2015

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi

de 10:00 à 12:00 et de 15:00 à 18:00

Exceptionnellement fermé : dimanche 01 novembre 2015

Lieu : Couvent des observantins

Vous pourrez en apprendre davantage sur les différentes étapes de l’élaboration du nougat et en connaitre tous les secrets : l’atelier de fabrication est un véritable sanctuaire où chaque geste est savamment répété. Qu’il s’agisse de nougat blanc, noir, dur, souple… Vous saurez tout !
Depuis six générations, la maison Jonquier utilise les meilleurs produits et perpétue une tradition ancestrale, en exploitant des recettes dont  seuls ses héritiers détiennent le secret.
Comme le disait Victor Jonquier (1901-1994), « Toujours s’appliquer à fabriquer « très bon ». Il vaut mieux n’être jamais satisfait et chercher à faire toujours mieux ». Cette philosophie est représentative de la maison Jonquier et se transmet à travers la production d’un nougat incomparable par sa saveur et sa composition depuis 1885.
Bien que fêtant son 130è anniversaire, la maison Jonquier n’a pas pris une ride. En effet, la nouvelle génération a su reprendre brillamment le flambeau et propose désormais toutes sortes de nougats issus de leur création. Estampillés »Nougat des deux frères », vous apprécierez ainsi l’originalité de ces nougats nouvelle génération, réinventant totalement la confiserie centenaire tout en gardant la même recette familiale. Parmi cette gamme, il y a le Nougapéro (Pastis et cacahuètes), le Nougat Cocktail (Mojito/menthe), le Nougat Spéculoos et le Nougat Sportif (Muesli).
De nouvelles saveurs ont également été ajoutées à la gamme des nougats traditionnels, afin de varier au maximum les plaisirs. C’est ainsi que vous pourrez déguster des recettes de nougat originales telles que « Secret d’Ecureuil » (Nougat blanc tendre à la noisette), « Douceur d’Antan » (Nougat blanc tendre à la violette), « A l’ombre du Bosphore » (Nougat blanc tendre à la figue), « L’Andalou » (Nougat blanc tendre à l’orange), « Promenade dans les Bois » (Nougat blanc tendre à la framboise), ou encore « Le Breton » (Nougat blanc tendre au caramel beurre salé).
Le nougat, qui fait partie de la tradition des 13 desserts, est une confiserie typique de la Méditerranée. La maison Jonquier fait donc la fierté de la ville d’Ollioules en produisant cette friandise et en la vendant à travers la France et même le monde, grâce notamment à son site internet.

source OdT Ouest Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.