Escapades Littéraires 2017

0

En 2017, la ville de Grimaud vous propose de vous échapper à 5 reprises ; 5 escapades littéraires pour rencontrer un auteur et son univers, du polar à la poésie en passant par un prestigieux prix Femina 2016

Le Garçon et publié aux éditions Zulma, nous sera présenté par son auteur Marcus Malte, le jeudi 26 janvier 2017, Salle de Conférence de l’Immeuble Beausoleil, à Grimaud.

Le Garçon – Éditions Zulma – PRIX FEMINA 2016
Ce roman révèle l’histoire d’un être quasi sauvage, qui n’a pas de nom et ne parle pas.
Il ne connaît du monde que sa mère et leur cabane. En 1908, il se met en chemin et découvre la civilisation : les habitants d’un hameau, puis la guerre, paroxysme de la folie des hommes.
Ce roman esquisse l’itinéraire d’une âme neuve, qui s’éveille à la conscience et vivra des expériences tantôt tragiques, tantôt cocasses.

« Marcus Malte n’a pas peur du lyrisme, comme il ne craint pas de décrire la cruauté des guerres et leurs cortèges de monstres. « Le Garçon » est une fresque vertigineuse, traversée par un homme seul. » (Christine Ferniot)

L’AUTEUR
Après des études de cinéma et un début de carrière dans la musique, c’est en tant qu’écrivain que Marcus Malte parvient à se faire un nom.
Déjà auteur de polars comme Le Doigt d’Horace ou Le Lac des singes parus au Fleuve noir, ce passionné de jazz fait aussi frissonner la jeunesse : Il va venir (Syros, 2006), De poussière et de sang (Pocket jeunesse, 2007).
Il atteint la consécration aux éditions Zulma avec des polars comme Et tous les autres crèveront, La Part des chiens, et surtout le roman Garden of Love, paru en 2007 et couronné par de nombreux prix.
Lorsqu’il n’écrit pas pour les enfants ou les adolescents, Marcus Malte cultive, dans ses œuvres, un univers tourmenté et mystérieux, porté par une maîtrise singulière de l’art du récit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.