Enquête en ligne sur l’offre commerciale du territoire

0

La CAVEM a approuvé le SCoT Var Estérel Méditerranée, Schéma de Cohérence territorial le 11 décembre 2017. Ce Schéma est un document d’urbanisme qui sur la base d’un état initial a proposé ensuite un programme d’aménagement et de développement durable assorti d’objectifs et d’orientations qui s’applique au territoire des cinq communes. Il traite notamment de l’aménagement du territoire en termes d’activités économiques et de commerce.

La loi Élan n°2018-1021 du 23 novembre 2018 portant Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique est revenue sur cette thématique et a imposé l’intégration d’un Document d’Aménagement Artisanal et Commercial (DAAC) dans les SCoT. Le but de la Loi est de fixer des critères plus précis et objectifs pour définir les orientations d’aménagement commercial, par secteurs géographiques, pour améliorer la portée et l’efficacité de documents d’aménagement jusqu’alors peu prescriptifs.

Il est donc nécessaire de réaliser une étude d’aménagement artisanal et commercial en vue de l’élaboration du DAAC de la CAVEM et de son intégration prochaine dans le SCoT. Suite à une mise en concurrence, le Bureau AID Observatoire a été retenu pour conduire cette étude avec l’accompagnement de l’AUDAT Var – Agence d’Urbanisme de l’Aire Toulonnaise et du Var à laquelle la CAVEM est adhérente – et des services de la CAVEM.

Dans un but de diagnostic, mais aussi prospectif, AID Observatoire a proposé le lancement d’une enquête en ligne d’évaluation de l’offre commerciale du territoire. Pour toucher le public le plus large possible, cette enquête doit être réalisée immédiatement, dès le mois d’août, afin de consulter au-delà des habitants du territoire, les estivants présents en ce mois d’août.

Vous trouverez ci-après le lien vers cette enquête : https://forms.gle/f7wqRpFHHZ7EnAHc6

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.