Émilie Guerel une campagne autour des idées

0

Emilie Guerel, candidate La République en marche de la 7ème circonscription du Var

Et si nous recentrions la campagne autour des idées ?
Emilie Guerel, candidate la République En Marche de la 7ème circonscription du Var, développe ses ambitions principales pour la France et pour la circonscription.

Le sens de la candidature d’Emilie Guerel est de soutenir le Président de la République Emmanuel Macron, de porter le projet avec la nation et de le parfaire en lien avec la 7ème circonscription. Elle incarne le renouvellement des pratiques et des visages et souhaite vivement dépasser les clivages partisans pour travailler en synergie avec tous les acteurs du territoire.

Quelles sont les priorités nationales?
L’emploi, le chômage et la formation professionnelle :
Le chômage est au cœur des préoccupations. Pour le surmonter, la République En Marche propose de changer d’approche :
– en simplifiant la vie des entrepreneurs : en réduisant leurs charges et en supprimant le RSI (Régime Social des Indépendants) qui ne fonctionne pas,
– En baissant l’impôt sur les sociétés de 33.3% à 25%,
– En encourageant au développement de formations cohérentes avec l’économie de notre circonscription,
– En garantissant l’assurance-chômage pour les salariés qui démissionnent et en l’accordant aux artisans, commerçants, indépendants, entrepreneurs et professions libérales.

  • L’éducation
    Nos performances scolaires diminuent et il devient impératif de considérer l’éducation comme un enjeu structurant : comme un enjeu de justice sociale. Emilie Guerel souhaite aider Emmanuel Macron à redonner du sens à l’expression « égalité des chances » et remettre tous les enfants sur la même ligne de départ :
    – En donnant la priorité à l’école primaire,
    – En limitant à 12 élèves par enseignant la taille des 12 000 classes de CP et de CE1 en zone prioritaire,
    – En donnant plus d’autonomie aux équipes éducatives, – En renforçant l’autonomie des universités.

    • La sécurité et la défense
Le projet d’Emmanuel Macron avance plusieurs mesures qu’Emilie Guerel souhaite défendre en
      priorité :
      – En recrutant 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires (7500 policiers et 2500 gendarmes sur 5 ans),
      – En créant une police de sécurité quotidienne,
      – En donnant aux policiers aux gendarmes un nouveau pouvoir sous le contrôle du juge, ils pourront interdire à une personne délinquante de fréquenter le quartier où elle a commis ses délits,
      – Toute peine prononcée sera exécutée, – En construisant 15 000 places de prison.

Mes trois priorités locales :
· La protection de notre littoral
C’est un enjeu fondamental et transversal : il s’agit du moteur de notre attractivité touristique, de notre dynamisme économique et notre cadre de vie. Cette richesse n’est pas un acquis. Notre objectif sera de soutenir et de dynamiser la croissance bleue de notre territoire parce que c’est à cette condition que nous pourrons préserver notre potentiel et transmettre aux générations futures un capital environnemental et paysager suffisamment solide.

Emilie Guerel souhaite trouver avec les citoyens et avec les acteurs de la mer du territoire, les solutions pour protéger notre réservoir de biodiversité, lutter contre le réchauffement climatique, la pollution, l’érosion de nos plages, la préservation de notre cadre de vie et construire une économie solide et réactive. Nos ports, notre pêche et la recherche scientifique sont autant d’atouts que nous devons soutenir pour un projet cohérent de French Sea Tech ambitieux.

  • Le logement
    Le logement est au cœur des inégalités, de l’accès à l’emploi, du défi environnemental, de la fracture sociale et territoriale. Il est particulièrement frappant sur notre circonscription. Certains diront que la solution serait de construire beaucoup plus mais ce serait omettre les contraintes, le droit et la géographie de notre territoire. En simplifiant le code de l’urbanisme et en raccourcissant les procédures, en créant une offre de logement abordable et des logements compatibles avec notre ambition environnementale et leur pouvoir d’achat, nous allons agir pour notre confort et notre avenir.Emilie Guerel souhaite redonner du sens au droit à la ville. Encourager la construction d’habitats pour les seniors mais aussi pour les jeunes garantissant leur accessibilité et leur évolutivité afin d’inscrire nos constructions dans une dimension durable. Nous devons enfin accélérer la construction où cela est nécessaire en mettant en place des procédures accélérées dans les zones où le logement coûte trop cher.En exonérant 4 français sur 5 de la taxe d’habitation, la République En Marche agira pour le pouvoir d’achat des français. Un couple avec deux enfants dont le revenu fiscal de référence est de 5000 euros par mois sera, par exemple, entièrement exonéré. Cette mesure n’handicapera pas les collectivités puisque leurs ressources seront sanctuarisées : l’Etat paiera la taxe d’habitation en lieu et place des ménages : 10 milliards d’euros y seront consacrés chaque année.Pour lutter contre les ghettos et encourager la mixité sociale nous relancerons le renouvellement urbain des quartiers prioritaires. La rénovation du quartier de Berthe est un premier pas bénéfique. Mais l’effort doit être prolongé. La rénovation urbaine doit ouvrir les quartiers défavorisés sur la ville, humaniser le bâti et y réintroduire les services publics et de proximité nécessaires pour « faire société ». Nous amplifierons le programme de rénovation urbaine en le portant à 10 milliards d’euros, permettant de répondre aux enjeux des 450 quartiers retenus. En construisant des logements à bas loyers ailleurs que dans les quartiers, nous encouragerons la mixité sociale en proposant des relogements à l’échelle intercommunale et mobiliserons tous les bailleurs sociaux.

    • La concertation publique
      Le citoyen doit reprendre sa place au cœur de la République. Elue députée, j’organiserai des ateliers avec les citoyens et avec les acteurs locaux. Ces moments de débat et d’analyse du territoire nous permettront de convenir d’un diagnostic commun. En hiérarchisant les enjeux principaux de notre territoire nous co-écrirons des propositions de loi qu’Emilie Guerel défendra à l’Assemblée Nationale. Elle rendra compte régulièrement de l’avancée de nos travaux.UNE PRIORITE TRANSVERSALE :

LE HANDICAP.
Avec des citoyens en situation de handicap et valides, Emilie Guerel a décidé de s’engager pour défendre le handicap. L’objectif ? Porter de manière positive un message autour du vivre-ensemble et d’une société plus inclusive qui doit transcender les différents clivages et les partis politiques.
Le handicap, la nécessité de sensibiliser et former
Nous le savons, en effet, dans de nombreux domaines, la loi n’est que le premier pas qui permet de tendre vers un changement social pérenne. En l’occurrence, sur la question du handicap, la Loi de 2005 est ambitieuse mais peine encore à être appliquée plus de 10 ans après son adoption. Un changement de regard a été initié positivement. Malheureusement, l’évolution des pratiques de l’ensemble de la société progresse timidement.
Le handicap concerne 12 millions de personnes en France (soit près de 20% de la population), sous des formes diverses (handicap sensoriel, moteur, psychique, cognitif…). 80 % des handicaps sont invisibles et seulement 3% de la population se déplace en fauteuil roulant.

  • Les élections législatives : la nécessité d’un engagement fort des candidats.
    Le handicap est un sujet transversal, qui touche l’ensemble des politiques publiques, avec un enjeu de droit commun, c’est à dire, pour les personnes en situation de handicap, l’exigence de bénéficier de leurs droits et d’avoir accès à l’ensemble des services que ce soit éducatif, de santé, d’emploi, de logement, de culture ou encore de loisirs…
    Le handicap n’est donc pas seulement une question de politique de santé, mais avant tout une question de cohésion sociale et de cohérence avec les valeurs de notre République. Il est donc primordial de poursuivre les efforts d’inclusion de toutes et tous au sein de notre société.En signant cette charte Emilie Guerel fait l’engagement de mener une campagne et une mandature inclusive au service de tous les français.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.