Élections régionales Paca : La GRS choisit ses chef.fe.s de file

0

Communiqué de presse de la Gauche Républicaine et Socialiste Paca.

La Gauche Républicaine et Socialiste de Provence-Alpes-Côte d’Azur a réuni ce mercredi ses coordinateurs départementaux afin de désigner ses chef.fe.s de file pour les élections régionales. Il s’agit de :
Gaëlle Lenfant : bibliothécaire, élue d’opposition à la Mairie d’Aix, elle a été vice-présidente du Conseil régional de 2010 à 2015 (en charge des solidarités, de l’égalité femmes-hommes, de la sécurité et prévention et enfin de la jeunesse)
Jimmy Coste : Seynois, professeur des écoles, titulaire d’un master en droit et gestion des collectivités territoriales, colistier de Marc Vuillemot aux dernières élections municipales. Il est co-responsable départemental de la GRS Var.

A travers nos représentant.e.s et nos adhérent.e.s, nous avons pris toute notre part à la construction de l’appel et du mouvement  » Il est temps « , que nous appelons largement à signer et à rejoindre.

Nous portons des propositions fortes pour notre région telles que :

La Transition écologique et sociale.
Travailler à la rénovation et à la construction écologique des lycées généraux, technologiques et professionnels dans un schéma d’aménagement du territoire et d’augmentation du niveau des qualifications de la jeunesse ?
Mettre un terme à la privatisation du rail, penser un schéma de transports publics, développer nos services publics de proximité, permettre un accès à la santé pour toutes et tous.
Reprendre le partenariat avec les associations et les organisations syndicales, si essentielles en cette période de crise sanitaire, retrouver le lien avec le monde de la culture et du travail, ou encore porter haut le parlement des jeunes de la Méditerranée créé en son temps par Michel Vauzelle.
Contribuer à un plan de relance économique régional générateur d’emplois durables, prenant en compte progrès social et protection de l’environnement.

L’exercice démocratique
Parce que nous ne pouvons plus nous contenter d’une démocratie représentative largement décriée qui n’aurait d’autre consistance qu’un vote à un instant T, nous voulons impliquer chaque citoyen.ne qui le souhaiterait, et pour cela promouvoir les outils participatifs dont elles et ils pourront s’emparer.

La Gauche Républicaine et Socialiste prendra toute sa part à la construction d’une victoire de la gauche, des citoyen.ne.s et des écologistes, et mettra toutes ses forces pour porter une alternative sociale et écologique, pour vivre mieux dans notre région.

Pour écrire à la GRS Paca :
grs.paca@gmail.com –  06 22 39 10 41

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.