Halte au massacre : CESSEZ LE FEU immédiat !

0

Manifestation Samedi 11 novembre à Toulon
15 h, place de l’Opéra

Un cessez-le-feu à Gaza se fait « plus urgent à chaque heure qui passe », plaide Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU, décrivant Gaza comme « un cimetière pour les enfants ». Ce qu’il se passe réellement en Palestine, c’est le massacre de tout un peuple, encerclé, affamé, sans eau, bombardé sans interruption de jour comme de nuit. Déjà plus de 10 000 tués, hommes, femmes, enfants. Le « droit de se défendre » d’Israël devient dans les faits un droit de massacrer.

Le gouvernement israélien veut chasser les Palestiniens de Gaza. En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence aveugle de l’armée, aux offensives des colons armés qui tuent ou expulsent des habitants palestiniens démunis et seuls en leur volant toujours plus leurs maisons et leurs terres avec la complicité des soldats, ainsi qu’à un bouclage du territoire. Et cela se produit avec le soutien de tous les États liés à Washington, et donc, en premier lieu, celui de la France.

Nous ne pouvons pas accepter le massacre des populations civiles, palestiniennes et israéliennes, victimes de crimes de guerre. Chaque vie compte. De très nombreuses personnes juives dans le monde s’élèvent contre ces exactions et ces crimes commis en leur nom.

Seule la mobilisation massive contraindra Macron
et les gouvernements qui soutiennent Israël à répondre aux exigences des peuples :

Cessez-le feu immédiat !
Libération des otages et des prisonniers politiques !
Arrêt des déplacements forcés de la population à Gaza et en Cisjordanie occupée !
Levée immédiate du blocus de Gaza et retrait de l’armée israélienne !
Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie par une force d’interposition de l’ONU !
Des couloirs humanitaires adaptés aux besoins de la population !
La reconnaissance de l’Etat de Palestine par la France sur la base des frontières de

1967 avec Jérusalem Est comme capitale.
Une paix juste et durable n’est possible que dans le cadre de la reconnaissance mutuelle du droit à exister des Palestiniens et des Israéliens et de la fin de l’occupation israélienne des territoires usurpés, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU qu’Israël bafoue depuis 70 ans.

Le parti communiste Français, Europe Écologie Les verts, La France Insoumise, La Gauche Républicaine et Socialiste,  Génération.s, ATTAC, La Ligue des droits de l’Homme, Varois pour la Paix et la Justice en Méditerranée, le Mouvement pour la Paix

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.