Domaine Gavoty : « Provence à coeur joie »

0

-Depuis 1806-

Notre vignoble familial attache une importance particulière à garder un lien (historique) avec la musique classique depuis 30 ans ; il fut précurseur dans le Var.

Bernard Gavoty propriétaire d’un des vignobles Gavoty jusqu’en 1997, fut journaliste sur les ondes de l’ORTF comme spécialiste de la musique classique, visant à la démocratiser auprès du grand public au nom des « jeunesses musicales de France »; il fut en charge de la chronique quotidienne du Figaro pour la » Grande musique » pendant 40 ans.

Une salle porte son nom à Flassans pour les fêtes, une autre à Brignoles pour la culture.

Nous avons la chance d’avoir parmi nous depuis plus de 10 ans des musiciens d’exception de l’orchestre philharmonique de Radio France : STORIA.

Compte tenu du niveau d’excellence des musiciens de STORIA, de renommée internationale, nous avons pour ambition d’offrir le meilleur avec simplicité : personne ne se prend au sérieux au milieu des vignes ! La dégustation des vins du domaine, après le concert, permet un échange et un moment fort de partage entre les musiciens, le public et l’équipe familiale.

RENAUD GUIEU
Né en 1981, il débute le violoncelle avec François Baduel à l’Ecole Nationale de Musique d’Aix en Provence puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de violoncelle de Roland Pidoux et la classe de musique de chambre de Christian lvaldi. Il y obtient son Diplôme de Formation Supérieur de violoncelle mention très bien en 2002. Il a bénéficié de l’enseignement de Xavier Philipps, Jean-Guilhen Queyras, Alain Meunier, ltamar Golan, Daria Hovora, Valentin Erben et Frans Helmerson. Apprécié comme un excellent soliste et chambriste, il a participé à l’ensemble de violoncelles du CNSM de Paris dirigé par François Salque et l’enregistrement des œuvres de Reynaldo Hahn chez Magélone au côté de Roland Pidoux. Il est invité depuis 2002 aux Rencontres de violoncelles de Bélaye et également l’un des plus jeunes membres titulaires de l’orchestre Philharmonique de Radio France. En 2005, il est invité au festival de Musique de chambre de Kagoshima.

CLARA DOISE
Clara Doise débute le violon au Conservatoire Régional de Saint-Maur-des-fossés dans la classe de Fabienne Taccola à l’âge de 5 ans. À partir de 2014, elle travaille le violon auprès de Suzanne Gessner dans le cadre de l’Académie Internationale Musicalp de Tignes.
En 2018, elle obtient un premier prix au concours Vatelot-Rampal et un an plus tard, est admise au Verbier Festival Junior Orchestra.

L’été 2020 et 2021 est marqué par sa participation à l’Orchestre Français des Jeunes.
En novembre 2021, elle est sélectionnée pour participer à un projet d’orchestre de jeunes à Berlin dans le cadre du festival Jung Euro Classic.
En mars 2022, elle est admise au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Shirly Laub et débute l’alto avec Lilli Maijala. Lors du printemps 2022, elle est invitée à participer aux Stift Musical Encounters aux Pays- Bas.

ÉTIENNE DURANTEL
Né en 1989 Etienne Durantel débute le violoncelle a l’âge de six ans au conservatoire de Troyes avant de commencer la contrebasse quelques années plus tard. Il poursuit sa formation au CRR de Rueil- Malmaison dans la classe de Philippe NOHARET où il obtient en 2008 son Prix de Perfectionnement à l’unanimité avec les félicitations du jury. La même année il intègre la classe de Jean-Paul CELEA au CNSM de Paris et décroche deux ans plus tard son diplôme mention très bien à l’unanimité avec les félicitations.
Il poursuit ses études en cycle supérieur de musique de chambre au CNSM de Paris avec Philippe Bernold et Emmanuelle Bertrand ainsi qu’au sein de l’académie de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.
En 2011, il intègre l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il joue ainsi régulièrement sous la baguette de grands chefs tels que Mikko Franck, Myung-Whun Chung, Gustavo Dudamel, Esa-Pekka Salonen… Il a l’occasion de se produire dans des salles tels que la Philharmonie de Berlin, Musikverein de Vienne, Philharmonie de Paris …
Parallèlement il continue à donner plusieurs concerts au sein du London Symphony Orchestra, l’ensemble TM+ , l’ensemble Carpe-diem, l’Orchestre Les Dissonances. Passionné de musique de chambre Etienne a l’opportunité de jouer avec des nombreux chambristes tels que le Quatuor Hermes, le Quatuor Hanson, Denis Pascal, Eric Le Sage, Francois Salque, Sonia Wieder-Atherton, Éric Lacrouts,…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.