Dino Massa en concert à Toulon

0

Concertiste de musique classique, le pianiste Dino Massa est aussi un jazzman de grande culture, et un fin compositeur. Il sera à Toulon le Samedi 29 Février à 20h pour un concert exceptionnel

Diplômé en Piano et Jazz avec 10/10, compositeur actif, il enseigne le piano jazz aux Conservatoires de Cosenza et Napoli, il exerce une activité de concert en 1984.
Il a joué aussi bien en Italie qu’aux États-Unis en France, Espagne, Portugal, Islande, Royaume-Uni, Irlande, Hongrie, Belgique, Grèce, Lettonie, Lituanie, République tchèque, Pologne, Roumanie, Monténégro, Croatie, Bosnie:

L’American Jazz Museum de Kansas City, le Jimmy Glass Jazz Festival Valencia, le Prague Jazz Festival, l’Università de Suceava et la Casa de la Cultura de Radauti Romania sont quelques-uns des lieux où il a joué.

Il a assisté à de nombreuses  cessions de jazz italien et enregistré, en son nom, dix CD et bien d’autres en tant que sideman, en 2010 et sa pièce est présente dans une compilation de jazz avec d’autres musiciens de jazz comme C. Baker, G. Benson, et bien d’autres. Depuis 1998, il édite une enquête didactique pour la revue musicale « Basimedia Magazine », et est membre de l’orchestre de jazz du Conservatoire de Naples, dirigé par Bruno Tommaso et il a enseigné à l’atelier international de jazz de Teano Jazz (Ce ).

Il a publié de nombreuses méthodes didactiques de jazz, et son disque et son concert ont été diffusés par les stations nationales Raidue, Radiouno, Radiodue, Radiotre et les stations internationales 41 KSHB – NBC network (Usa), jazz & Bossa radio of Portorico et bien d’autres. Certaines de ses compositions sont jouées par d’autres musiciens aux États-Unis et en France.

Ses derniers disques qu’il a sorti sont « Echoes of Europe », avec un groupe de certains des meilleurs musiciens de la région de Kansas City, publié par le label américain Arc et « Suite pour le piano pour quatuor de jazz » pour le label norvégien Losen Records.

Il a joué avec de nombreux musiciens de jazz, tels que John Abercrombie, Marcus Hampton, Stan Kessler, Louis Sclavis, Chris Burnett, Tomasz Grzegorski, Sigurdur Flosason, Shule Jovovic, Kyron Bourke.

Au cours de ces dernières années, il a eu une intense activité de concert en Europe et aux États-Unis en solo (PRAGA JAZZ FESTIVAL, AMERICAN JAZZ MUSEUM KANSAS CITY, UNIVERSITY AUDITORIUM SUCEAVA, CASA DE CULTURA RADAUTI (ROUMANIE), CASA DELLA MUSICA COSENZA, PIANO CITY NAPLES IT, LE JAM JAZZ CLUB MARSEILLE FR, IF JAZZ CAFE BUDAPEST HU, CASCAIS JAZZ CLUB PORTUGAL, PJETKA MUSIC CLUB OSTRAVA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE)

Dino Massa a joué à la fois en Italie et aux États-Unis à l’Américan Jazz Museum de Kansas City, en France, Espagne, Hongrie, Portugal, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Roumanie, Islande, Pologne, Grèce, Lettonie, Lituanie, République tchèque, Monténégro, Croatie et Bosnie, et a fait dix disques en tant que leader, il a collaboré avec de nombreux musiciens de jazz, tels que: John Abercrombie, Marcus Hampton, Stan Kessler, Chris Burnett, Sigurdur Flosason, Kyron Bourke et bien d’autres.

Ce sera Samedi 29 Février à 20h
Tarif : 5€
Réservations sur : www.letelegraphe.org

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.