Didier Cade candidat dans la 6è circonscription

0

Madame, Monsieur

Voilà plus de 10 ans que je suis impliqué contre le projet de Ligne à Grande Vitesse, rebaptisé Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur. Ce projet est inutile, nuisible et dangereux. Avec un coût de 20 milliards d’euro, il est aussi ruineux! Nos terres, les transports du quotidien, les finances locales et la qualité de vie de toutes celles et ceux qui vivent et travaillent sur notre territoire ne seront pas sa­crifiés, pour quelques minutes gagnées en train depuis Paris. Je m’y refuse. La destruction de notre région n’est pas une fatalité, si nous continuons la mobilisation!

Ce projet imposé, nous sommes nombreuses et nombreux à dire que nous n’en voulons pas. Mais à Paris, on fait la sourde oreille. Car les élites au pouvoir, tant au niveau national que local, sont aveuglées par des profits à très court terme et pla­cées sous l’influence des grands groupes. Les élus sont soumis aux Diktats de Paris et leurs partis. Ils privilégient leurs carrières politiques à l’intérêt gé­ néral quitte à bétonner sans limites les paysages, supplanter les commerces de cœur de ville par des centres commerciaux et construire en périphé­rie des lotissements sujets aux inondations à répé­tition. L’uniformisation des modes vie est devenue la règle.

Vigneron, je suis viscéralement attaché à notre terroir, comme l’est tout paysan à sa terre. Cet amour que je porte à notre région, la Provence, à sa langue, à sa culture, à son environnement et à ses habitants, c’est le moteur de mon engage­ ment. Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste mais parce que j’aime mon terroir, je suis volontariste!

Le projet avance, l’enquête d’utilité publique s’est terminée le 28 mars 2022. Récemment le conseil des ministres a validé un projet de loi pour la créa­tion d’une société de financement de la LNPCA chargée de collecter une nouvelle taxe qui se ra­ joutera aux impôts fonciers déjà en forte augmen­tation. J’ai décidé d’être candidat aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022 dans la 6ème circonscription du Var pour m’opposer à ce projet de loi.

Voulons ­nous de cette ligne nouvelle, qui ne servi­ rait qu’à relier les grandes métropoles entre elles et à Paris? Elle favorisera encore la spéculation foncière. La flambée des prix, portée par les résidences secondaires transforme nos com­munes rurales, en cités­ dortoirs ou en réserves ethnologiques. Moi, je préfère, au contraire, que nos villes et villages, soient reliés entre eux par un réseau de transport en commun de proximité et re­ deviennent des lieux dynamiques et vivants.

Il faut desservir la Provence verte par la réouver­ture de la ligne ferroviaire Carnoules Gardanne.

Je crois en notre capacité, ici et maintenant, à construire ensemble une société ouverte et en­ racinée, prospère et généreuse, dynamique et respectueuse de celles et ceux qui y vivent.

Le député de la 6° circonscription du Var que vous allez élire les 12 et 19 juin 2022 aura un réel pou­ voir sur toutes les décisions: finance, emploi, transport, aménagement du territoire, énergie, etc.

J’ai confiance en vous.

Les 12 et 19 juin, décidons nous ­mêmes!

Didier CADE

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.