Deux Varois à l’honneur sur la Transat Jacques Vabre

0

A bord de « Ciela Villages », Thierry Bouchard et Oliver Krauss, deux Varois, ont réalisé une véritable performance en terminant deuxième de la Transat Jacques Vabre dans la classe Multi 50. Ils ont franchi la ligne d’arrivée à Itajai au Brésil, jeudi à 7h14 au terme de 17 jours de course. Ce résultat est d’autant plus remarquable que ces chevronnés de traversée de l’Atlantique ont couru pour la première fois en multicoque. De surcroît, alors qu’ils étaient en tête de leur classe, ils ont été contraints à effectuer une escale technique à Cap Vert afin de réparer l’amure du gennaker qui s’était arrachée et avait endommagée les parties avant du bateau.

Au terme de cet péripétie, les deux Varois ont repris la mer et plutôt bien puisqu’ils ont comblé une partie de leur retard  en quarante huit heures en se rapprochant à un peu plus de 300 milles de FenêtréA-Prysmian skippé par le Tandem E. Le Roux et G. Pedote. Mais cela n’a pas été suffisant et c’est fort logiquement que ces derniers l’ont emporté.

Cette expérience, toutefois, prouve que Thierry Bouchard, chef d’entreprise de Sanary, et Oliver Krauss, ancien pensionnaire du COYCH Hyères, ont un bel avenir à bord de leur nouveau bateau.

Alain REVELLO

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.