Destination Estérel Côte d’Azur 

0

La Destination Estérel Côte d’Azur est un de ces territoires hybrides, qui offre des panoramas changeants , garantissant le dépaysement au sein d’une même région.

Entre littoral à l’identité azuréenne et son arrière-pays à l’atmosphère provençale, la destination se savoure sur le mode du slow tourisme, pour apprécier la beauté des décors, la douceur du climat et la tranquillité des espaces préservés.

Loin des bains de foule et des lieux engorgés par les populations, la Destination Estérel Côte d’Azur c’est 270 jours d’ensoleillement par an, 51 km de littoral, des criques, calanques, falaises abruptes plongeant dans la Méditerranée côté mer. Mais c’est également une terre indomptée, celle du Massif de l’Estérel , zone protégée et classée sur 130 km2 principalement recouverte de chênes-lièges et de pins.  À titre de comparaison, Paris s’étend sur 105 km 2 ! Le massif, étonnant par sa couleur ocre est en cours de classement grand site de France.

Terre d’exploration et d’aventures, Estérel côte d’Azur saura aussi ravir les amoureux des sommets : le mont vinaigre culmine à 614m d’altitude. Appelé le toit du Var, la demi-saison est la plus propice si l’on veut apercevoir les contours de la Corse qui se dessinent au loin lors des matin dégagés. Comme une envie d’évasion ? Venez, l’on vous emmène pour un moment d’évasion en pleine nature à la saison des feuilles mordorées.

Plongez au cœur de la destination Estérel Côte d’Azur : la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine historique et naturel et surtout, la diversité de ses couleurs !

L’ été indien sur la Côte d’Azur représente généralement une arrière saison intense pour les professionnels du tourisme !

Cette année malgré une saison estivale bien meilleure que ce que l’on aurait cru pour beaucoup,  la période septembre/octobre ne semble pas tenir ses promesses.

De plus en cette saison 2020, difficile de prévoir : la tendance générale est à la réservation de dernière minute. Les français devenus frileux ont pour la plupart attendu les annonces gouvernementales avant de réserver pour les vacances de la Toussaint. Le court-séjour l’emporte sur les traditionnelles vacances à la semaine pour les familles. On est sur une clientèle de proximité plus que jamais, souvent Marseillaise, Lyonnaise, et Niçoise, qui vient chercher des mesures plus souples et profiter des espaces au grand air, des couchers de soleil flamboyants qu’offrent les journées automnales et de la douceur de vivre insouciante dans notre région.

Pour valoriser le territoire, une campagne de promotion a été lancée par Estérel Côte d’Azur en partenariat avec les hébergeurs de la destination. Les professionnels du tourisme misent sur des prix attractifs et des offres additionnelles qui font la différence. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. à retrouver sur : https://www.esterel-cotedazur.com/ete-indien-promo-sejours-rentree-2020/

Dorothée TASSAN

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.