Des livres et vous

0

Histoire naturelle du silence de Jérôme SUEUR
Gilles BOEUF Préfacier

272 pages
Format : 11.50 x 21.70 cm
ISBN : 978-2-330-15009-9
Prix 22€
Éditions Actes Sud

Qu’est-ce que le silence ? Est-ce vraiment l’absence de tout ? En écoutant bien, le silence n’est peut-être pas celui que l’on croit. Il n’est ni vide ni singulier, mais plein et pluriel. On découvre les grands silences, peut-être inquiétants, des vastes horizons, les silences naturels qui sonnent tout sauf creux, les silences quotidiens dans l’attaque des prédateurs, la discrétion des proies ou les soupirs des enlacements. Aller chercher les silences dans l’évolution, le comportement animal et l’écologie, c’est aussi découvrir en contrepoint la diversité sonore étoilée du monde sauvage et dénoncer les bruits, ces horribles grincements de nos agitations, qui les menacent. Et si on respirait quelques instants pour écouter le silence et son histoire naturelle ?

Ed Banger Records- In Party we Trust de Julia Pialat
Une histoire des musiques électroniques françaises

448 pages
Format : 15 x 21 cm
ISBN : 9782840498438
Prix : 22,90€
Éditions Séguier

En 2003, Pedro Winter, jeune manager du duo mythique Daft Punk, fonde un label de musique électronique indépendant baptisé « Ed Banger Records ». Vingt ans plus tard, Ed Banger est devenu une référence incontournable de la scène musicale internationale, l’héritier de la fameuse « French Touch », la bande-son officielle de deux décennies qui ont révolutionné la fête, le refuge d’une constellation d’artistes au succès phénoménal : le duo Justice, Mr. Oizo (Quentin Dupieux), la chanteuse Uffie, Cassius, SebastiAn…

La formidable aventure de ce label est pour la première fois retracée dans une enquête aussi passionnante que rigoureuse, nourrie des témoignages croisés et inédits de nombreuses personnalités du monde de la musique (Pedro Winter bien sûr, mais aussi Justice, David Guetta, Quentin Dupieux, Uffie, Laurent Garnier, Arnaud Rebotini, SebastiAn, Étienne de Crécy, Steve Aoki, etc.), du graphisme, du graffiti, de l’art, de la mode et de l’audiovisuel. En filigrane de cette histoire, on découvre les arcanes de la scène artistique de ces vingt dernières années, tant Ed Banger a su investir des domaines d’expression variés, multiplier les collaborations et offrir un espace de création unique en son genre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.