Des livres et vous

0

De l’économie d’abondance à l’économie de rareté de Patrick Artus, Olivier Pastré

192 pages
format : 145 x 220 mm
EAN13 : 9782415004187
Prix : 18,90€
Éditions Odile Jacob

« Le monde est en plein bouleversement. Parmi les nombreuses ruptures que nous observons aujourd’hui, la plus fondamentale est sans aucun doute celle du passage d’une économie d’abondance à une économie de rareté : rareté du travail, des matières premières, de l’énergie.
En économie, qui dit “rareté”, dit hausse des prix et pose ainsi le problème de l’inflation (et par voie de conséquence celui du pouvoir d’achat). Ce thème que l’on croyait presque oublié depuis au moins deux décennies ressurgit aujourd’hui avec force. Or une inflation mal régulée peut être source de drames individuels, mais aussi collectifs, voire de nouvelles guerres.
Après avoir examiné les “surprises” que nous ont réservé ces multiples ruptures et crises, nous entrerons dans le détail de ces raretés. Puis, nous esquisserons les pistes de réflexion qui nous semblent prioritaires et urgentes. » P. A. et O. P.
Un nouveau paradigme économique.

Pasta de Julie Andrieu

192 pages
format : 240mm x 185mm
EAN : 9782501175548
Prix 19,90€
Éditions Marabout

Les pâtes sont un véritable péché mignon…
Elles font partie de mon histoire familiale et je les cuisine pour mes enfants quotidiennement. Elles ont ceci de spécifique qu’elles peuvent accompagner toutes les occasions, du repas sur le pouce à la table de réception.
Légumes, viandes, poissons… rien de sorcier pour devenir la reine des pâtes, tant que vous suivez mes conseils de base pour faire les bons gestes.

Salade d’orecchiette légumes et amandes, linguine vongole et chorizo, macaronis all’amatriciana, tortellinis de Bologne blettes et mascarpone… je vous propose dans ce livre 70 recettes de pâtes à préparer simplement au fil des saisons !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.